Tlwsd. Ce lien s’autodetruira dans les dix secondes.

Si vous êtes un nostalgique de Jim Phelps et de la série Mission Impossible, ce site qui permet de partager des liens va vous rappeler de bons souvenirs.

Pour des raisons de sécurité, pour des besoins spécifiques, vous souhaitez partager un lien par mail ou sur les réseaux sociaux de manière ciblée ou temporaire ? Tlwsd est fait pour vous. Ah oui j’oubliais, que veut dire Tlwsd ? This link will self destruct! Autrement dit : Ce lien s’autodétruira…

Tlwsd, This link Will Self Destruct, propose de créer gratuitement une URL temporaire pour que vous puissiez la partager dans un environnement ouvert sans pour autant laisser une trace et un lien indélébiles.

L’utilisation est très simple. Il suffit d’indiquer sur la page d’accueil de Tlwsd l’URL que vous souhaitez diffuser auprès d’un public restreint de destinataires. Après il suffira de choisir les options de sécurité souhaitées. Vous pouvez par exemple définir le nombre de fois que votre lien temporaire pourra être utilisé avant qu’il n’expire et qu’il ne soit plus utilisable. Vous pouvez aussi choisir un délai à la place. Le temps avant lequel le lien ne sera plus valable. Tlwsd vous propose par défaut 30 jours. Au délà…. Booom!

Mission impssible

Le service vous propose aussi de choisir le type de lien que vous souhaitez créer. Cela va du lien court idéal pour un partage via SMS ou Twitter à des liens beaucoup plus longs à la sécurité renforcée.

Autre option intéressante offerte par This link will self destruct, la possibilité de protéger votre lien temporaire par un mot de passe. Lorsqu’un utilisateur souhaitera accéder à la destination d’un lien, il lui sera demandé un mot de passe avant de pouvoir y accéder.

Un bon concept pour des partages sécurisés. Simple à mettre en oeuvre et entièrement gratuit.

Lien : This link will self destruct. Celui-ci ne s’autodétruira pas bien sûr ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>