VinePeek. Le zapping des vidéos Vine en temps réel.

Voir bouger le monde en séquences de six secondes. C’est ce que vous propose ce site absolument hypnotique qui projette en permanence et en temps réel les vidéos diffusés à travers le nouveau réseau Vine.

Pour mémoire, et pour ceux qui reviennent d’une île déserte coupée du monde extérieur, Twitter a lancé cette semaine Vine. Une application pour téléphones mobiles qui permet de créer des petites vidéos de six secondes de durée avec ou sans son et que l’on peut ensuite diffuser sur sa timeline Twitter…

Les vidéos tournent en boucle et sont accompagnées d’un lien pour qu’elles puissent être visionnées depuis Vine.co. Elles peuvent aussi s’intégrer comme contenu dans des tweets publiés sur des sites web.

VinePeek est la première webapp à s’appuyer sur ce tout nouveau flux d’images mondial. Et que fait VinePeek ? Et bien réalité rien de bien extraordinaire si ce n’est de montrer en temps réel les publications de vidéos diffusées via Vine. C’est donc une fenêtre ouverte sur le monde qui change toutes les 6 secondes.

Extrait de vinepeek

Autrement dit, ça ne sert à rien. Ou presque. Et pourtant on se laisse prendre à ce jeu façon chatroulette. Installez-vous devant votre ordinateur et regardez le monde en courtes séquences de 6 secondes. Moments intimes, fiestas, rues, bébés, chiens, chats, scènes au bureau…tout y passe. Le monde tel qu’il est, tel qu’il bouge. 24 heures sur 24. Hypnotisant.

Faites attention, ce flux permanent n’est modéré par personne.

Lien : VinePeek.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>