3 outils pour le nouveau réseau Vine.

Twitter a incontestablement réussi son coup avec le lancement de Vine.

Vine, le réseau de partage de vidéos courtes de 6 secondes est devenu le lieu à la mode du moment. Cela faisait un petit bout de temps que le lancement d’un nouveau réseau ou service sur la toile avait généré un tel buzz. Que ce soit pour s’amuser ou qu’il s’agisse, comme le prédit mon ami Marc Mentré sur son blog Media Trend, de l’éclosion d’un nouveau langage vidéo : la short-vidéo,  il est clair que ce nouveau type de média a le vent en poupe. Et ce souffle qui agite et anime nos timelines n’est pas près de retomber. Voici trois outils qui s’appuient sur le réseau Vine…Les trois premiers d’une longue liste qui devrait vite éclore aux quatre coins de la toile.

Just Vined. Ce service offre une mosaïque des 20 dernières vidéos Vine diffusées sur le réseau social. Pas de fioritures, le site vous couvre l’écran de votre navigateur avec quatre colonnes des cinq vidéos chacune. La mise à jour se fait en temps réel. Les vidéos sont affichées avec le son coupé. Vous pouvez leur redonner de la voix en cliquant sur celle qui vous intéresse d’un simple clic. Lien : Just Vined.

justvined

Vine Peek. J’ai parlé de ce service il y a quelques jours sur Allweb2. Il propose une fenêtre ouverte sur le monde à travers les dernières vidéos de Vine. Celles-ci s’affichent en temps réel. L’une après l’autre. Passant d’un pays à un autre, d’une situation à une autre, un zapping automatique géant et hypnotique. Lien : Vine Peek.

Vine Peek

VineIt. Ce tout nouveau service va décupler le pouvoir de propagation d’une vidéo Vine. Par défaut le réseau social permet le partage de vos vidéos sur Twitter bien sûr ainsi que sur Facebook. VineIt vous ouvre les portes de Tumblr. VineIt se présente sous la forme d’un bookmarklet à installer sur votre navigateur. Lorsque vous êtes en présence d’une vidéo Vine, un simple clic dessus vous permettra de la partager sur Tumblr. Lien : VineIt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>