3 autres sites pour découvrir le réseau vidéo Vine.

Nous l’avions prédit. Le réseau Vine lancé il y a quelques semaines à peine allait être un succès. Il l’est.

Cet outil mobile pour créer et partager des clips vidéo de 6 secondes a reçu le week-end dernier plus de 100 000 petites vidéos qui ont été postées sur Twitter. L’information est publiée par nos confrères de Mashable. Près de 2500 vines ou courtes vidéos par heure essentiellement réalisées aux États-Unis. Trois grands évènements dans l’actualité semblent expliquer le pic d’audience : les Grammys, la semaine de la mode à New York et la tempête de neige. Trois semaines seulement après son lancement, Vine semble bien parti pour se transformer en phénomène. Voici trois sites qui permettent de découvrir toute la diversité du réseau qui monte…

… Je vous présentais ici il y a quelques jours les trois premiers services en ligne lancés autour de Vine. En voici trois autres et la liste ne fait que commencer.

1- Vinecats. C’était inévitable, les chats, minous et autres matous sont déjà les vedettes des plateformes de vidéos en ligne comme YouTube ou dailymotion. Vine ne pouvait échapper à leurs griffes. Vinecats vous propose exclusivement des vines avec plein de chats dedans ! Six vidéos sur la home page rafraichies en temps réel. Miaou. Lien : Vinecats.

Vines de chats

VineCats

2 – All Around The Vines. Encore une fenêtre ouverte sur le monde en courtes séquences de 6 secondes. Les vines ou vidéos s’affichent sur AllAroundTheVines en plein écran. Les clips sont diffusés en temps réel. C’est comme un bon feu de cheminée, c’est assez hypnotisant. Le service offre cependant un véritable plus : la possibilité de chercher par Tags. Il vous offre une liste des tags les plus populaires du moment, mais vous pouvez indiquer vous même un tag sur l’URL qui se présente sous la forme allaroundthevines.com/#tag Lien : Allaroundthevines.

Carte des Vines

VinesMap

3 – VinesMap. Je dois vous avouer un petit faible pour VinesMap. Ce service est celui qui pousse le plus loin le concept du voyage autour du monde en clips de 6 secondes. Vines map, vous propose une carte du monde sur laquelle vont venir s’épingler en temps réel les vines au moment où ils sont diffusés. Accrochez vous, vous allez voyager. États-Unis, Europe, Australie, Chine, Japon…le monde en temps réel. Ou l’on perçoit aussi le silence retentissant de certaines régions du globe et cette fracture numérique bien réelle. Pas de vines pour le tiers monde… Lien : VinesMap.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>