Mega Search. Moteur de recherche pour le service Mega.

Mise à jour – 7 février : On en parlait dans l’article, Mega Search se préparait à une vie quelque peu agitée. C’est le cas. Depuis quelques heures le site n’est plus accessible du tout. La page d’accueil annonce compte suspendu. Par qui ? pourquoi ? Traffic trop important ? plainte ? A suivre.

Mega-search.me est le premier outil de recherche pour le tout nouveau service de stockage et de partage Mega.co.nz.

À mon avis ce n’est pas le dernier. Les nostalgiques de MegaUpload avaient été quelque peu déçus par le nouveau service présenté il y a quelques semaines par le pittoresque Kim Dotcom. Des ratés au démarrage et surtout l’impossibilité de parcourir les serveurs du service à la recherche de fichiers plus ou moins légaux de Divx et autres MP3. C’était sans compter sur la communauté d’internautes du monde entier qui sait toujours s’adapter à toutes les limites ou barrières que l’on veut lui imposer. Mega Search en est la première preuve…

Et c’est un français qui est à l’origine de ce moteur de recherche pour Mega. Une des options les plus commentées lors du lancement de Mega c’était la sécurité. Personne ne pourrait télécharger des archives protégées sans autorisation. Et en effet, le cryptage permanent installé sur le nouveau service de stockage est imparable. A moins que ce ne soient les utilisateurs eux–même, ceux qui ont uploadé les fichiers qui partagent leurs liens.

MegaSearch

C’est ainsi que s’est construit Mega Search. Ce sont les usagers, les utilisateurs qui ajoutent eux-mêmes leurs liens sur Mega Search. Le succès a été immédiat et ce sont des milliers de liens qui viennent chaque heure enrichir le moteur de recherche. Mega search propose une liste de tous les liens partagés. Vous pouvez affiner la liste par type de fichiers : musique, vidéos, applications, documents… ainsi que par langue. Vous avez la taille du fichier pour chacun d’entre eux et un système de vote positif ou négatif qui permet aux utilisateurs de juger la qualité du lien. Autre fonction intéressante, pour chacun des fichiers présents, vous pouvez soit les télécharger sur votre ordinateur soit les ajouter d’un clic à votre propre compte Mega si vous en possédez un. Je vous rappelle que Mega offre 50 gigas de stockage gratuits.

Mega Search est encore assez instable. Ce week-end, il a été bloqué par le service de Kim Dotcom pendant quelques heures avant de revenir. Les fichiers qui y sont présents ne sont parfois plus disponibles lorsque vous souhaitez les télécharger, mais Mega Search annonce a n’en pas douter l’arrivée d’autres outils du même genre qui voudront eux aussi répondre à la soif de partage des Internautes.

Lien : Mega Search ( lien ne fonctionne plus pour le moment)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>