Send To Dropbox. Sauvegarder ses archives par mail.

Dropbox fait partie des services de sauvegarde en ligne qui sont devenus des incontournables sur la toile.

Le Cloud s’impose partout avec de nouvelles façons de travailler grâce à une intégration poussée des services de synchronisation et de sauvegarde de vos fichiers importants. Dropbox est devenu le leader incontesté de ce type de service avec une offre qui allie puissance et souplesse et une synchronisation fine de vos archives en arrière-fond qui sait se faire oublier. Il manque au service de stockage la possibilité de sauvegarder un fichier via l’envoi d’un simple mail. Send To Dropbox offre ce que Dropbox n’offre pas…

 … En tout cas pas encore. Il serait étonnant que lors d’une prochaine mise à jour du service Dropbox n’implémente pas cette fonction assez pratique qui est de pouvoir envoyer par un simple mail un fichier sur son compte Dropbox. Des services comme Evernote le proposent déjà depuis longtemps.

En attendant, Send To Dropbox est simple à utiliser et fonctionne parfaitement bien. Pour l’utiliser, il suffit de s’enregistrer et lier son compte à Dropbox via les identifiants de ce dernier. Send To dropbox vous fournit ensuite l’adresse mail personnelle qu’il vous faudra utiliser pour sauvegarder vos fichiers.

send dropbox

Le service crée un dossier « Attachments » dans votre dossier Dropbox. C’est là qu’iront s’archiver tous les fichiers que vous enverrez par email. Ces derniers seront classés par date et par nom. Notez que le service va décompresser à la volée les fichiers si vous envoyez des archives.

Le service est gratuit. Vous pouvez pour quelques dollars obtenir une adresse mail personnalisée et renforcer la sécurité de vos envois. Lien : Send To Dropbox.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>