SoShare. Envoyer des fichiers sans limite de taille.

SoShare est un outil en ligne qui lève toutes les limitations quand vous devez envoyer un ou plusieurs gros fichiers à un ou plusieurs destinataires.

Il s’agit d’un nouveau service de Bittorrent qui va envoyer au cimetière des webapps de nombreux services apparus ces dernières années pour permettre d’envoyer un fichier lourd à un destinataire en s’affranchissant des limites posées par les clients mails. Le haut débit et l’inflation de fichiers numériques ont changé les besoins. Si l’on se posait la question de comment envoyer des fichiers de quelques mega-octets il y n’y pas si longtemps de cela, c’est maintenant des fichiers de plusieurs centaines de megas voire des giga-octets qui s’échangent sur les réseaux. SoShare va rendre tout cela simple et facile…

La principale force de SoShare c’est qu’il est gratuit, ne vous demande pas d’inscription compliquée et qu’il est très facile à utiliser. Contrairement aux services comme Dropbox, Box et autres SugarSync pas besoin d’avoir un compte premium pour pouvoir utiliser SoShare.
Après une inscription rapide, vous allez pouvoir installer un petit utilitaire qui va faciliter les opérations de transfert. Il suffit ensuite de suivre le pas-à-pas proposé par le service. Trois pas ou trois étapes comme vous voulez. Vous sélectionnez le ou les fichiers, vous indiquez le ou les destinataires, vous écrivez ou non un message pour accompagner votre envoi et vous envoyez en cliquant sur le bouton « Send Files ». L’envoi de vos fichiers va commencer, il vous faudra attendre la fin de l’upload avant de pouvoir fermer votre navigateur.

soshare-send-files-popup-2
Petite limite à ce service gratuit de SoShare, vos fichiers ne resteront disponibles sur leurs serveurs que 30 jours, ensuite ils seront effacés. En revanche l’outil vous propose un tableau de bord assez pratique sur lequel vous allez pouvoir consulter la liste de tous les fichiers que vous avez partagés et avec qui vous les avez partagés.

Un bon utilitaire à n’en pas douter qui vous sera utile à un moment ou un autre. Lien : SoShare.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>