StatusCake. Surveillez la bonne santé de votre site Web.

SatusCake dont on a déjà parlé sur notre site consacré aux outils de la veille est un dispositif en ligne qui va vous permettre de surveiller votre site ou votre blog. StatusCake vous préviendra si quelque chose cloche.

Perte de clients, perte de référencement, tout incident sur un site en ligne se paye très cher. Il faut toujours prévoir le pire et StatusCake fait partie de ces outils qui ont l’avantage d’alléger votre fardeau en surveillant 24 h sur 24 votre site sans aucune intervention de votre part. Si tout va bien, vous l’oublierez, si un jour il y a un problème StatusCake ne le résoudra pas, mais vous avertira pour vous aider à le résoudre…

Ce que nous avons particulièrement apprécié dans StatusCake c’est sa facilité d’utilisation et de mise en place. Pas besoin d’être intégrateur expert, informaticien ou webmaster ultra qualifié. Il s’agit d’un outil pour tous les webmasters.

L’utilisation se passe de mode d’emploi, vous allez pouvoir mettre en place ce système de surveillance de vos sites en une minute montre en main. Vous vous inscrivez, puis vous renseignez l’adresse URL du site ou page web que vous souhaitez surveiller. Et c’est tout. Aussitôt StausCake va monitorer votre site à intervalles réguliers et vous informer si un serveur n’est plus accessible. Il vous informera également si votre site ou blog WordPress a été infecté par un virus.

Si vous le souhaitez vous pouvez affiner le système. StatsCake vous permet de définir par exemple l’intervalle de temps entre deux contrôles automatiques. Vous pouvez aussi choisir les emplacements géographiques sur une carte du monde à partir desquels s’effectuera le monitoring.

Le véritable plus de StatusCake c’est néanmoins son système d’alerte. Vous pouvez en cas de problème être prévenu par mail, mais aussi par SMS ou encore via Twitter. Vous pouvez recevoir des notifications via votre smartphone avec l’appli boxcar. Enfin StatusCake eut aussi prévenir d’autres personnes que vous. Il suffit de les ajouter à la liste. Jusqu’à 100 personnes peuvent ainsi être prévenues en même temps que vous. Pratique pour ne pas avoir à prévenir vous même un responsable informatique ou un prestataire.

statuscake_tableau

Un tableau de bord centralisé vous permet de suivre les performances et l’historique de votre ou de vos sites. Le meilleur pour la fin. StatusCake vous permet de mettre sous surveillance autant de pages que vous le souhaitez. L’outil est gratuit pour ses fonctions de base largement suffisantes pour la plupart des webmasters. Les personnes à la recherche de fonctions professionnelles paieront pour leur part un abonnement de quelques euros par mois.

Alors, ne vous privez pas, dotez gratuitement votre site ou blog d’une centrale de surveillance. Une fois installé vous oublierez vite StatusCake sauf en cas de problème sur votre site, et ce jour-là vous vous féliciterez de l’avoir mis en place.

Lien : StatusCake.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>