Savethesounds. Le musée des sons menacés.

Attention risque grave d’attaques de nostalgie aiguë  avec cette pépite trouvée sur le web.

Savethesounds se présente comme un musée virtuel des sons menacés. Une idée assez jolie d’un chasseur de sons un peu geek. Un peu et même beaucoup. Ne pas oublier les sons que faisaient nos premiers joujoux numériques en les capturant puis les répertoriant sur un site mémorial ouvert à tous 😉
Le son a incontestablement un énorme pouvoir évocateur. Faites le test pour vous en convaincre en visitant ce musée des sons menacés…

Et montez le son bien sûr. SaveTheSounds fait dans l’interface et l’ergonomie dépouillée. Et c’est bien ainsi. L’important ici c’est le son. Vous avez donc accès sur cette page d’accueil à une série de gifs en forme de galerie virtuelle. Les principaux objets de votre enfance numérique, c’est-à-dire les objets qui faisaient notre émerveillement dans les années 90, y sont quasiment tous.

Save the sounds

Ahhh le bruit du modem téléphonique essayant de se connecter à Internet, la sonnerie du Nokia ou encore l’ouverture de Windows 95 ! Souvenez-vous. Fermez les yeux et jouer à retrouver l’origine de chaque son.  Si vous voulez vraiment vous prendre un coup de vieux, vous pouvez aussi essayer de faire découvrir ces sons à vos enfants ou à vos ados…

Nostalgie, nostalgie. Un site sympa qui mériterait d’être enrichi régulièrement par de nouveaux sons tombés en désuétude. Le créateur du site pourrait aussi proposer la possibilité à ses nostalgiques visiteurs de contribuer en proposant de nouveaux sons… En attendant bonne visite. Amusez-vous bien, l’entrée est libre.

Lien : SaveTheSounds

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>