Forecast.io La plus belle météo du Web.

Forecast.io est un site Web qui permet de consulter la météo aux quatre coins du globe.

Le web nous a permis de mieux appréhender et de mieux comprendre les techniques de la météorologie. Comprendre le temps qu’il fait, comprendre le temps qu’il va faire. Tous les outils des techniciens de la météo ou presque sont désormais à la disposition de tous les internautes. Le succès des sites et des applications consacrés à la météo ne se dément pas. Pourtant l’avalanche des données disponibles, cartes, animations, prélèvements sont souvent mal exploitées sur des sites brouillons ou complexes. Forecast.io sort du lot…

Forecast.io est un des plus beaux sites consacrés à la météo disponible sur le Web. Vous aimerez la simplicité de son interface qui cache cependant une multitude de données. Ces dernières sont simplement bien scénarisées sur une seule et unique page qui pourra avantageusement vous servir de fond d’écran.

Le site vous propose une mappemonde sur laquelle vous allez pouvoir zoomer pour aller voir la zone géographique de votre choix. Vous pouvez aussi taper le nom d’une ville dans le moteur de recherche intégré ou laisser le site vous localiser grâce à votre adresse IP.

Aussitôt, Forecast.io vous affiche la température relevée au moment de votre consultation et une synthèse (en anglais) des prévisions pour la journée et pour la semaine. Une semaine décortiquée ensuite dans un tableau très clair avec des pictos particulièrement réussis. Réussie également l’animation que vous pouvez lancer en cliquant sur le bouton situé sous la mappemonde. D’un clic une animation tourne en boucle qui permet de visualiser la progression des masses d’air et des perturbations sur la carte.

Forecast.io

Forecast.io permet d’installer sur une sorte de barre de menus des signets correspondant à différentes villes dans le monde. Ainsi d’un clic vous pourrez sauter d’un endroit de la planète à une autre. Le site propose aussi une autre fonction intéressante, la possibilité de remonter le temps et de consulter le temps qu’il a fait dans le passé dans un lieu. Il suffit pour cela d’indiquer une date sur le site pour avoir les données météo du passé.

Le site entièrement en Html5 vous propose aussi de l’installer sur votre iPhone tout simplement. Il suffit d’aller sur l’url du site depuis votre mobile. Forecast vous propose alors d’ajouter le site à votre page d’accueil. Fates-le et vous pourrez dès lors bénéficier d’une appli météo gratuite sur iPhone de mon point de vue beaucoup plus réussie que celle proposée par défaut par Apple.

Forecast.io est donc vous l’avez un veritable coup de coeur. Le site et l’appli sont  gratuits. Lien : Forecast.io

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>