Papyrus. Créer un ebook en ligne simplement.

Papyrus est un outil en ligne qui permet de créer un ebook très facilement au format PDF, Kindle ou ePub.

Fini le temps où l’auto-édition d’un livre était au mieux onéreuse au pire juste impossible. Le numérique a rebattu les cartes et publier soi-même un livre et notamment un livre électronique est aujourd’hui à la portée de tout le monde. Les différents formats de ebooks peuvent encore paraître un peu complexes, mais les nouveaux outils d’auto-édition permettent de plus en plus de faire abstraction de la technique pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu. Papyrus fait partie de ces outils-là…

Papyrus est une des façons les plus simples de produire en ligne un ebook de qualité. Ce service vous propose tout le nécessaire pour écrire, éditer, mettre en page et diffuser un livre dans les principaux formats de l’édition électronique : Pdf, Kindle et ePub. Une véritable maison d’édition virtuelle qui vous permettra de créer et diffuser un livre électronique consultable sur la plupart des supports, ordinateur, liseuse ou tablette.

Papyrus vous offre une interface très simple pour créer vos livres. L’essentiel est là. Vous pourrez importer votre texte depuis un traitement de texte et l’éditer et le mettre en forme directement depuis l’interface de la plateforme. Choix des polices, paragraphes, chapitrage, sommaire, etc. Le site offre aussi un outil pour créer une couverture qui donne envie de lire votre livre. Vous pourrez pour cela partir d’une page blanche ou utiliser un des nombreux modèles proposés. Vous y changerez le titre, les images et toute la mise en page du bout de la souris. Cet éditeur de couverture est une des grandes réussites de Papyrus.

Creer couverture du livre

Autre point fort de ce service qui intéressera tous les blogueurs : la possibilité de créer automatiquement un ebook à partir de son blog d’un simple clic. Papyrus importera automatiquement tous vos articles en quelques secondes.

Papyrus vous propose ensuite de télécharger votre livre ou de le mettre en vente pour vous dans une librairie en ligne. Papyrus vous propose une version gratuite pour tester le service ou pour des besoins limités. Si vous souhaitez bénéficier d’une mise en vente de votre ouvrage, d’une page dédiée sur le site Papyrus pour le proposer à des lecteurs et supprimer le logo Papyrus sur votre livre il vous en coutera 20 $ par ouvrage.

Papyrus reste une solution complète et ultra simple pour autoéditer un livre électronique. Un bel exemple de la révolution en marche dans le secteur de l’édition.

Lien : Papyrus.

 

You may also like...

7 Responses

  1. Gaurav Tiwari dit :

    Merci beaucoup pour cette merveilleuse revue.

  2. Labro dit :

    Très bel outil, c’est vrai! Mais il faudrait « exiger » ( :-) ) de son créateur un outil de préview… Terminer un livre, même un ebook, sans possibilité de le lire comme un utilisateur, c’est dommage…

  1. avril 18, 2013

    […] See on allweb2.com […]

  2. mai 27, 2013

    […] est un service en ligne dont nous avions parlé il y a quelques semaines sur l’annuaire du web2. Cette plateforme très facile à utiliser permet de créer un ebook collaboratif très […]

  3. octobre 11, 2013

    […] Papyrus : Créer un ebook en ligne […]

  4. avril 14, 2014

    […] Papyrus est un outil en ligne qui permet de créer un ebook très facilement au format PDF, Kindle ou ePub. Fini le temps où l’auto-édition d’un livre était au mieux onéreuse au pire juste impossible.  […]

  5. juin 28, 2014

    […] Papyrus. Créer un ebook en ligne simplement. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>