Flickstagram. Importer vos photos Instagram dans Flickr

Flickstagram est un petit utilitaire en ligne qui permet d’importer automatiquement vos images Instagram dans Flickr.

Un outil malin qui va vous faire gagner du temps en automatisant la pénible tâche de downloader vos images d’Instagram puis de les uploader à nouveau sur Flickr. Avec l’explosion de la photo numérique et des différents réseaux sociaux centrés autour de l’image, il est vrai qu’il y a de quoi perdre la tête et… des images. Flickstagram va vous aider à centraliser vos clichés du réseau Instagram dans vos archives Flickr.

Flickstagram est d’une simplicité biblique et on adore ça. Pas d’options compliquées, pas d’installations à faire, pas besoin de s’inscrire… Sur le site Flickstagram tout se passe en trois étapes simples.

1. Je m’identifie sur Instagram. 2. Je m’identifie sur Flickr 3. Je clique sur le bouton importer.

Flickstagram

Et il ne me reste plus qu’à attendre. Vos photos Instagram apparaitront dans un dossier qui sera créé automatiquement dans votre compte Flickr sous le nom : “Instagram photos”. Vous pouvez avant de lancer l’importation définir en une seule fois le niveau de confidentialité de vos images sur Flickr. Publique, Amis et famille, Famille ou encore Privé.

Lors de l’importation, Flickstagram conservera les hashtags issus de Instagram et les ajoutera à vos hashtags Flickr. L’outil importe également la géo localisation des clichés, la date à laquelle une image a été prise ainsi que tous les commentaires reçus par vos images sur Instagram.

Un petit utilitaire malin, utile et… gratuit. Que demander de plus ? Lien : Flickstagram.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>