Blookist. Des blogs qui ont du style.

Blookist est une nouvelle plateforme de blogs qui tente de renouveler le genre en proposant une interface simple pour vous permettre de vous concentrer sur le contenu.

Créer un blog est devenu une chose très facile sur le web. De Blogger à WordPress en passant par Tumblr, les plateformes en ligne vous permettant de créer un blog simplement et à peu de frais sont très nombreuses. Toutes proposent le nécessaire pour permettre à l’internaute de s’exprimer en texte et en images et partager passions, pensées ou souvenirs. Autant dire qu’il n’est pas facile de se faire une place dans ce marché déjà très encombré. À moins de chercher à se distinguer par son originalité

C’est ce que fait Blookist. Cette nouvelle plateforme gratuite vous permet de créer des blooks à la place de blogs. Un blook cela ressemble furieusement à un eboook électronique en ligne. Blookist propose ainsi de créer un blook sur un seul et unique sujet qui va contenir des posts qui ressemblent à s’y méprendre à des pages. D’ailleurs la navigation sur ces blogs se fait avec les flèches de votre clavier avec lesquelles vous tournerez les pages. Lorsque vous créez votre premier blook, le service vous demande de choisir une couverture.

Exemple blog blookist

La plateforme en elle-même est une véritable perle graphique. Les templates proposés sont de toute beauté avec des navigations verticales et horizontales très réussies. L’édition d’un article ou d’une page est très simple une fois que vous aurez repéré les outils un peu trop discrets à mon goût. Les modèles proposés font la part belle à l’image ce qui fait de Blookist l’outil idéal pour un portfolio, un carnet de voyage ou un album de mariage. Le résultat est stylé avec une réalisation en html5 qui va rendre vos blooks consultables sur toutes les plateformes compris les tablettes ou les smartphones.

Blookist vous permet de créer des blogs publics ou privés. Vous pouvez bien sûr les partager par mail ou sur les réseaux sociaux et la plateforme propose un annuaire des blogs crées avec l’outil qui peuvent vous servir de source d’inspiration.

Blookist est encore en cours de développement. De nouvelles fonctions devraient apparaitre dans les mois à venir. Vu la nature des blogs crées, un service d’impression de ces derniers sous la forme d’un ebook serait une évolution logique. Le service est gratuit pour l’heure. Testez-le vous ne serez pas déçu du résultat. Blookist permet de créer des blogs qui ont du style.

Lien : Blookist

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>