CloudConvert. Convertir tous les formats de fichiers en ligne

CloudConvert est un outil web2 qui va vous permettre de jongler avec tous les formats de fichiers des plus classiques aux plus exotiques en assurant la conversion entre eux.

Fini le temps où l’on se battait pendant des jours à trouver un logiciel qui permette de convertir un fichier d’un format dans un autre. Convertir un ebook par exemple d’un format à un autre pouvait vite se transformer en cauchemar informatique. Sans parler des formats d’image et autres PDF. Le Cloud est passé par là. CloudConvert est un des outils les plus puissants que je connaisse et…

…il est gratuit. CloudConvert est encore en phase de test, mais vous pouvez d’ores et déjà le ranger dans votre boîte à outils d’utilitaires indispensables. Ce service entièrement en ligne est un véritable couteau suisse de la conversion de fichiers en gérant un nombre incalculable de formats de fichiers différents. Je n’en connaissais même pas la moitié.

Pour vous aider à vous y retrouver, CloudConvert les a classés par usages : archives, audio, CAD, documents, ebooks, images, présentations, tableur, vidéo, et tout le reste. Rien que pour la vidéo, vous avez 18 formats possibles à votre disposition. Plus d’une vingtaine pour le texte et autant pour les formats d’ebook. L’utilisation est on ne peut plus simple. Vous pouvez utiliser les services de CloudConvert sans même avoir besoin de vous inscrire. Vous uploadez le fichier que vous souhaitez convertir. Vous choisissez dans un menu déroulant le format de fichier original, puis dans un deuxième menu le format dans lequel vous souhaitez le convertir. Et vous cliquez sur lancer la conversion. Simple, clair, et rapide.

conversion de fichiers

Si vos fichiers sont lourds, vous pouvez fournir une adresse mail à CloudCovert. Le service vous enverra un mail pour vous prévenir une fois la conversion terminée. Le mail contiendra un lien à partir duquel télécharger votre fichier converti.

Ultra pratique, avant de lancer la conversion vous pouvez également cocher une case DropBox ou Google Drive. Dans ce cas le service CloudConvert vous enverra automatiquement le fichier dans votre espace de sauvegarde personnel. Épatant.

CloudConvert est gratuit. Le nombre de conversions par jour est limité si vous ne vous inscrivez pas au service. CloudConvert est sobre, utile, rapide et efficace. Un indispensable.

Lien : CloudConvert

No Responses to “CloudConvert. Convertir tous les formats de fichiers en ligne”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Marie-Agnès Boxus (embarquementinmedia) | Pearltrees - […] CloudConvert. Convertir tous les formats de fichiers en ligne | Allweb2 - Les Outils du Web […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>