Memrify. Votre journal intime en ligne

Memrify est un service en ligne qui s’apparente à un journal intime et qui va vous permettre de sauvegarder tous vos souvenirs pour ne rien oublier.

Il y a déjà un bout de temps que les blogs et les réseaux sociaux ont remplacé nos vieux journaux intimes en papier. Dans une société connectée en permanence, envoyer ses souvenirs dans les nuages est devenu bien plus pratique que de chercher le petit carnet au fond du sac ou du tiroir. Si l’intime tend de plus en plus à disparaitre dans des services comme Facebook, il y a d’autres solutions en ligne mieux adaptées à l’archivage des bons et moins bons moments de la vie. Memerify en fait partie…

Memrify vous permet de conserver simplement des souvenirs dans une sorte de carnet intime virtuel que vous pourrez remplir et consulter depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, mais aussi à partir de votre smartphone ou de votre tablette.

L’interface ultra simple se fait vite oublier pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : vos souvenirs. Un cadre pour saisir votre texte sans limitation de longueur. Vous pouvez ajouter une image à chaque post si vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite taguer des personnes qui font partie de votre note et y ajouter des étiquettes ou des tags pour mieux les retrouver. Par défaut chaque nouvelle note est privée, mais vous pouvez la rendre publique d’un simple clic.

Note memrify

Une fonction intéressante dans memrify, la possibilité de créer des groupes avec qui partager vos souvenirs. Ainsi vous pouvez par exemple créer un groupe famille ou amis ou encore collègues et avoir un journal de souvenirs partagés que chacun va pouvoir consulter et enrichir de ses propres souvenirs. Après avoir créé un groupe, il suffira d’inviter les autres par mail.

Groupes memrify

Autre point fort de Memrify c’est la possibilité offerte de retrouver facilement une note. Pour cela le site offre des filtres bien pensés pour faire remonter à la surface un souvenir enfoui dans votre timeline. Vous pouvez faire sur Memrify des recherches par date, par tags, sur les photos ou sur le contenu intégral.

Memrify est une solution bien pensée pour vous permettre de ne plus rien oublier seul ou à plusieurs. Le service est gratuit.

Lien : Memrify

3 Responses to “Memrify. Votre journal intime en ligne”

  1. Nous sommes aussi en phase de préparation concernant la traduction de Memrify en français. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.
    Jakub, fondateur de Memrify.

  2. Memrify has been upgraded and all the major issues have been patched. Moreover, the user interface is much easier now. Check out the changes: http://www.memrify.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>