NoteShred. Envoyer des messages qui s’autodetruisent

Noteshred est un service en ligne qui permet d’envoyer des messages confidentiels sur Internet.

Si vous êtes fan de la série télévisée « Mission Impossible », ce site va vous rappeler de bons souvenirs. Le fameux, « ce message s’autodétruira après 30 secondes » qui ouvrait chaque épisode de la série avant que la bande magnétique du petit magnéto ne s’enflamme… Noteshred reprend le concept, mais à l’heure d’Internet et du Web2. Ce service gratuit permet en effet d’envoyer un message protégé par mot de passe via Internet. Il vous donne légalement a possibilité d’effacer le message après un laps de temps déterminé.

Noteshred est très simple à utiliser. Le site ouvert ne vous demande même pas de vous inscrire pour pouvoir l’utiliser. L’idée derrière NoteShred est simple. Vous créez un message, vous lui affectez un mot de passe, puis décidez de quand le message sera détruit et effacé.

ecrire un message codé

Votre message est consultable à partir d’une URL unique. Une URL que vos pouvez envoyer par mail à un ou plusieurs destinataires. Pour plus de sécurité, ils ne pourront lire le message que s’ils ont le mot de passe que vous avez défini au moment de la création. NoteShred vous avertira quand le message sera lu par un destinataire. Plutôt pratique.

Mais la partie la plus intéressante c’est la possibilité qui vous est offerte de détruire le contenu du message. Vous pouvez décider qu’il soit effacé après lecture ou après un laps de temps que vous définissez au moment où vous écrivez votre message. Là encore NoteShred vous avertira par mail lorsque votre message est effacé.

Voilà un bon outil pour jouer aux espions, mais aussi pour éviter qu’une information confidentielle ne traine pour de longues années dans la boite de réception d’une ou plusieurs personnes.

Lien: NoteShred

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>