Dashlane. Sauvegarde en ligne de tous vos mots de passe

Dashlane est un service Web2 qui va vous simplifier une fois pour toutes la lourde tâche de vous souvenir de tous vos mots de passe.

De nombreux services et logiciels se partagent ce marché en pleine expansion de la sécurisation de tous vos mots de passe. Dashlane est de mon point de vue le meilleur d’entre eux. Avec la multiplicité des services en ligne, des comptes personnels, des mots de passe professionnels, il devient de plus en plus difficile d’avoir une pratique raisonnée du choix et de la gestion des mots de passe. Comme il devient de plus en plus difficile de tout se souvenir, on choisit un seul mot de passe que l’on utilise sur tous les services.

Ce n’est bien sûr pas raisonnable, si un esprit malveillant arrive à se procurer votre mot de passe préféré, il a, d’un coup d’un seul, accès à tous les services auxquels vous avez accès. Dashlane va vous permettre d’avoir des pratiques plus saines et le tout sans aucun effort de votre part…

Dashlane va vous permettre de sauvegarder la base de données de tous vos mots de passe sur le Cloud de manière sécurisée et sans aucun risque. Multiplateforme, il fonctionne sur tous les systèmes ainsi que sur votre smartphone ou sur votre tablette. Où que vous soyez vous aurez accès ainsi à tous vos mots de passe.

Mieux encore sur votre ordinateur personnel, Dashlane va contrôler tous vos accès à des serveurs sécurisés par mot de passe et conserver vos identifiants. Ainsi la prochaine fois vous n’aurez même plus à le taper. Dashlane une fois intégré à votre navigateur va vous éviter la saisie de formulaires ou de mots de passe si ils sont déjà stockés dans votre base.

S’ils ne le sont pas, Dashlane va vous aider à créer des mots de passe uniques et difficilement cassables. Aucun risque de ne pas les mémoriser, Dashlane va s’en charger pour vous. Chaque fois que vous créez un mot de passe, ce dernier va se synchroniser sur tous les appareils sur lesquels vous avez installé ce service.

L’usage est intuitif. Lors de l’inscription au service, Dashlane vous invite à choisir un mot de passe maître. C’est le seul mot de passe à ne pas oublier, c’est lui qui vous donne accès au service et votre base de données. Sécurité oblige, le site n’a aucun moyen de le retrouver pour vous le renvoyer en cas d’oubli. Pour le reste, tout est limpide. Vous téléchargez un logiciel qui va gérer en local vos mots de passe. Aussitôt après, le service vous propose d’installer un plugin sur tous vos navigateurs. Au passage il va récupérer si vous le souhaitez tous les mots de passe que vous y avez mémorisés. Vous devrez les valider un à un. Et c’est tout.

Tous vos mots de passe confidentiels sont désormais accessibles directement depuis le navigateur Internet, depuis l’application installée en local sur votre ordi ou smartphone ou encore directement sur le site de l’application.

Tableau Dashlane

Ultra pratique à l’usage, je l’ai adopté il y a quelques semaines et depuis plus de problèmes de mémoire. mais où donc ai) je mis le mot de passe pour me connecter à tel forum ou à tel service. Je l’avais noté quelque part….Il semble me souvenir que c’était…Vous voyez ce que je veux dire.

Dashlane vous offre aussi toute une série d’options bien pratiques, comme par exemple un service d’alertes si un de vos mots de passe a été hacké ou encore des rapports complets de vos dépenses si vous enregistrez sur votre compte cartes bancaires et autres comptes Paypal.

Alerte Dashlane

Dashlane propose une version gratuite tout à fait fonctionnelle et une version premium qui pour un prix modique, un peu plus de 15 euros par an, vous assurera notamment une synchronisation de vos mots de passe entre tous vos appareils en temps réel et un support client privilégié.

En cliquent sur le lien ci-dessous vous serez invité à donner votre mail et à télécharger l’application. Vous aurez alors exceptionnellement un accès premium de 6 mois entièrement gratuit. De quoi tester tranquillement le service.

Lien : Dashlane

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>