Eddysrun Un jeu en ligne en soutien à Edward Snowden

Eddysrun est un petit jeu gratuit en ligne qui s’inspire de la vie et des mésaventures d’Edward Snowden.

La communauté Internet s’est rapidement mobilisée pour soutenir l’informaticien Edward Snowden. Il restera dans l’histoire comme celui qui a révélé l’ampleur de l’espionnage par les grandes puissances dans le monde numérique. On se doutait bien que les officines gouvernementales se livraient à des actions de surveillance ; mais là la réalité dépasse les pires films de science-fiction. Les actions de soutien à Snowden encore en fuite ont été nombreuses. Manifestations, pétitions en ligne, sans doute bientôt un doc et un film. Plus originale, un jeu gratuit en ligne : Eddysrun

Cours Eddy, cours ! Un jeu en ligne particulièrement bien réalisé, simple et prenant, façon anciennes consoles. C’est bien Edward Snowden que l’on reconnait sous les traits d’un petit personnage coloré qui doit échapper aux agents de sécurité des services secrets.

Eddysrun

Le mode d’emploi et l’histoire sont très faciles à comprendre. Vous êtes Edward Snowden et devez fuir et courir pour échapper aux méchants agents secrets. Attention si vous topez sur l’un d’entre eux, vous êtes mort ! Alors il vous faut courir, toujours courir et sauter pour éviter les obstacles et les méchants. Mais dans cette fuite vous n’êtes pas seul. Vous allez rencontrer sur le parcours des journalistes. Ils sont vos alliés et vous aideront à révéler au public les secrets que vous possédez.

Ces mêmes journalistes vous donneront à chaque fois que vous en croiserez un, un ordinateur portable. Gardez-les précieusement vous pourrez les lancer contre vos poursuivants pour vous en débarrasser ! Eddysrun est très réussi. La jouabililité est impeccable. Le jeu se manipule au clavier avec quatre touches. Une pour courir en avant et une autre pour courir en sens inverse. La troisième pour sauter les obstacles et le bouton droit de la souris pour lancer contre vos poursuivants des ordinateurs portables.

Amusez-vous bien, si vous êtes capturé par les méchants vous pouvez toujours recommencer, ce qui ne sera pas le cas pour le véritable héros de cette histoire. Lorsque vous perdez à Eddysrun, les créateurs du jeu vous invitent à lire une page dédiée à Edward Snowden et aux différentes façons de le soutenir. Eux en tout cas ont trouvé un moyen ludique et sympa.

Lien : Eddysrun

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>