Granted. Moteur de recherche d’emplois mondial

Granted est un puissant moteur de recherche d’offres d’emploi au niveau mondial.

Granted répond à la mondialisation du marché du travail. Devant une crise sociale et économique qui n’en finit pas de châtier les pays européens notamment, de plus en plus de jeunes choisissent une mobilité à l’international pour chercher un emploi qui corresponde à leur qualification et leur formation.
S’il est déjà parfois difficile de chercher des offres d’emploi dans son propre pays, chercher sur les marchés étrangers tient de la mission impossible. Si les outils et les moteurs de recherche qui scrutent la marché national sont nombreux, ils sont beaucoup plus rares au niveau international. Granted veut relever le défi.

Et il n’est pas loin d’y parvenir. D’origine américaine, Granted est comme il se définit lui même un agrégateur de jobs. Une sorte de meta moteur de recherche qui va scruter des dizaines de moteurs de recherche d’offres d’emplois à  travers le monde. La page d’accueil est un modèle d’ergonomie et de simplicité. Il suffit de renseigner trois champs : le poste ou métier recherché, la ville dans laquelle on cherche ou le pays. Par défaut Granted vous propose une recherche sur tous les pays. Vous pouvez aussi parcourir les offres par catégories  ou par villes. Le moteur permet une recherche dans plusieurs dizaines de pays.

Recherche emploi international

Si Granted n’a pas d’offre d’emploi correspondant à votre recherche, le moteur vous propose de vous créer une alerte par mail. Granted vous enverra automatiquement un mail dès qu’une annonce correspondant à vos critères sera publiée quelque part. Pas mal.

Vous pouvez créer autant d’alertes que vous le souhaitez. Vous pourrez facilement les modifier, les mettre en pause ou les supprimer à partir d’un tableau de bord central. Pour cela il vous faudra vous inscrire. Une inscription gratuite qui vous permettra aussi de vous doter d’un CV en ligne. Pas un mais dix pour être précis. Granted vous offre la possibilité d’héberger 10 CV différents. Très pratiques, vous pourrez dès lors candidater directement depuis le site sur une annonce et joindre automatiquement le CV qui correspond le mieux au profil du poste proposé.

Un bon outil au final qui à l’avantage d’ouvrir des possibilités à l’international dans la recherche d’un emploi. Seul petit point noir, tout se passe sur cet outil en anglais, mais pour travailler à l’étranger la langue de Shakespeare n’est-elle pas depuis longtemps devenue indispensable ?

Lien : Granted.

No Responses to “Granted. Moteur de recherche d’emplois mondial”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Granted. Moteur de recherche d’emplois mondial | L'info en V.O. - [...] See on allweb2.com [...]
  2. RECHERCHE EMPLOI | Pearltrees - [...] Granted. Moteur de recherche d’emplois mondial | Allweb2 - Les Outils du Web [...]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>