JellyNote. Un réseau social pour musiciens amateurs

JellyNote est un site web2 destiné aux musiciens amateurs qui peuvent apprendre à jouer de la musique en ligne.

On ne compte plus les réseaux sociaux spécialisés. À côté des grands réseaux sociaux généralistes, on trouve de plus en plus des espaces réservés aux personnes qui partagent des passions en commun. JellyNote est un bon exemple de cette nouvelle tendance en proposant un lieu en ligne réservé aux musiciens amateurs et professionnels qui vont pouvoir y partager des partitions et des conseils. Mais JellyNote veut aller beaucoup plus loin et prépare de nouvelles fonctions qui permettront d’apprendre à mieux jouer grâce à une série d’outils en ligne.

JellyNote est donc une plateforme gratuite dédiée aux musiciens. Le site permet essentiellement de créer et de partager gratuitement en ligne ses partitions. Les musiciens en herbe et même les pros vont pouvoir stocker sur leur compte toutes leurs partitions musicales. Ils pourront également les mettre à la disposition de la communauté.

Lors de votre inscription gratuite, Jellynote va vous demander l’instrument que vous pratiquez. Cette information lui permettra ensuite de vous proposer des partitions adaptées. La plupart sont accompagnées de vidéos et des paroles du morceau. Depuis les Arctic Monkeys à la musique du Trône de Fer, JellyNote propose un vaste catalogue de musiques et de chansons en constante augmentation grâce aux apports des membres. C’est un des points forts de ce réseau social pour les musiciens, chacun peut ajouter ses propres partitions. Pour ce faire il suffira d’importer un fichier au format XML, Midi ou Guitar Pro. Vous pouvez également utiliser l’éditeur en ligne proposé par le site, il s’avère à l’usage particulièrement riche et complet.

Réseau social musiciens

Comme dans tout bon réseau social, vous pourrez suivre d’autres utilisateurs, liker leurs partitions et commenter leurs prestations. Vous pouvez aussi suivre votre groupe ou artiste favori pour être tenu informé de toute nouvelle partition le concernant postée par un autre membre.

Il faudra suivre JellyNote de près, le site prépare de nouvelles offres et options. Parmi elles, toute une série d’outils déjà en bêta test qui vont permettre aux utilisateurs d’apprendre à jouer leurs morceaux favoris. 

Un véritable prof de musique en ligne qui exploite les outils du multimédia et du web2 pour vous donner envie de progresser dans votre passion.

JellyNote est une véritable réussite. Si vous êtes musicien amateur, testez-le. Vous risquez de ne plus pouvoir vous en séparer. JellyNote est disponible à partir de n’importe quel navigateur sur votre ordinateur, mais aussi sur vos appareils mobiles : iPad, iPhone et Android.

Lien : JellyNote.

No Responses to “JellyNote. Un réseau social pour musiciens amateurs”

Trackbacks/Pingbacks

  1. JellyNote. Un réseau social pour musicie... - […] JellyNote est un site web2 destiné aux musiciens amateurs qui peuvent apprendre à jouer de la musique en ligne. …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>