Picadilo. Editeur photo en ligne gratuit

Picadilo est un éditeur photo en ligne particulièrement complet et entièrement gratuit.

En cette période de vacances, nous sommes nombreux à redécouvrir les joies de la photo. La photo numérique a décomplexé le photographe amateur au moment d’appuyer sur le déclencheur. Reste ensuite à éditer ses photos. Parfois une bien lourde tâche. Si les appareils photo numériques se sont largement améliorés ces dernières années, les images qu’ils produisent ont encore besoin d’un post traitement pour leur redonner un peu de punch. 
Pour ce faire les solutions sont nombreuses, de l’incontournable Photoshop à des solutions en ligne qui rivalisent allègrement avec ce dernier. C’est le cas de Picadilo…

Picadilo est un nouvel éditeur photo en ligne entièrement gratuit. Il est un des plus complets que je connaisse. Ce genre d’outils a deux défauts principaux à mon goût : ergonomie et rapidité de traitement. Picadilo  a semble-t-il centré ses efforts sur ces deux points. Cet éditeur photo en ligne est particulièrement simple d’utilisation et particulièrement véloce au moment de traiter vos images.

Pas besoin de s’inscrire pour pouvoir l’utiliser. Picadilo vous propose d’uploader une photo depuis votre ordinateur ou depuis votre compte Facebook. L’import se fait très rapidement et vous pouvez aussitôt commencer à éditer votre image.

éditeur photo en ligne

Pas besoin de mode d’emploi pour cet éditeur photo en ligne. Un menu vertical à gauche de votre image vous permet de choisir les outils disponibles.

- Amélioration de l’image avec possibilité de recadrer, de jouer sur la netteté, la couleur, etc.

- Effets artistiques avec plus d’une vingtaine d’effets à appliquer sur vos photos.

- Retouche photo avec tout ce qu’il faut pour effacer ou masquer les défauts apparents d’une image.

- Texte avec la possibilité d’ajouter du texte à vos photos en choisissant dans une belle collection de typographies.

- Cadres pour appliquer un cadre à vos plus belles images.

Picadilo permet à chaque fois de prévisualiser toute action de votre part. Si vous en êtes satisfait, vous pouvez alors l’appliquer d’un simple clic. Pratique. D’autre part aucune crainte de détruire le fichier original. Picadilo travaille sur une copie de votre image uploadée sur le site.

Vos oeuvres peuvent ensuite être partagées sur votre compte Facebook ou téléchargées sur votre ordinateur. Cet éditeur photo mérite vraiment un essai. Si vous ne voulez pas vous plonger dans les méandres des usines à gaz type Photoshop, Picadilo se pose en réelle alternative. Une alternative en ligne simple, souple, rapide et entièrement gratuite.

Lien : éditeur photo en ligne Picadilo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>