Cloudup. Le partage de fichiers nouvelle génération

Cloudup est un service en ligne qui vous permet de stocker et partager des fichiers très facilement.

Cloudup, en ligne depuis quelques mois seulement en version bêta sur invitation, fait beaucoup parler de lui. Le service se distingue clairement des autres outils du même genre par la simplicité d’utilisation, la compatibilité garantie avec tous les dispositifs de consultation, ordinateurs, portables, smartphones et autres tablettes, et ses fonctions de streaming et de visualisation des fichiers stockés. On n’a sans doute pas fini d’entendre parler de Cloudup, cette pépite vient d’être rachetée par les gars d’Automattic autrement dit par WordPress…

Cela signifie que l’on devrait peut-être voir Cloudup intégré au coeur de WordPress rapidement. Est-il besoin de rappeler que le CMS fait tourner quasiment 1 site sur 5 au monde ?

Dans la jungle des services en ligne de stockage et de partage, Cloudup tire son épingle du jeu avec deux ou trois options qui en font un outil unique. Le service vous propose une interface dépouillée et ergonomique dans laquelle il suffit de jeter les fichiers que vous souhaitez stocker et/ou partager. Si vous jetez plusieurs fichiers d’un coup, le site créera une collection. Aussitôt Cloudup vous fournit une URL unique que vous pouvez partager. C’est une des forces de Cloudup vous pouvez partager un ou plusieurs fichiers avant même d’avoir fini de les uploader vous-même.

Cela en fait un outil formidable pour partager des photos, des vidéos et autres médias. Si vos données sont déjà en ligne vous pouvez aussi les ajouter à vos collections. Vous pouvez par exemple ajouter une vidéo présente sur YouTube en indiquant simplement son URL, Cloudup ira l’ajouter à vos fichiers pour vous.

Entièrement développé en html5, Cloudup va ensuite faciliter la lecture et la visualisation de vos fichiers sur tous les dispositifs de lecture. Vous allez pouvoir visualiser sur iOs ou Android les fichiers PDF ou Office, vous allez pouvoir aussi visualiser musiques, photos ou encore vidéos stockés sur votre compte ou partagés avec vous sur votre mobile ou sur votre tablette.

Cloudup sur mobile

Pour l’heure CloudUp offre sur invitation 200 gigas d’espace pour 1000 fichiers maximum. On attend avec impatience l’ouverture officielle et la façon dont WordPress va utiliser cette véritable machine de partage et de streaming de contenus. Vous pouvez demander une invitation gratuite sur le site. J’ai pu en obtenir 1 pour le tester et j’ai sept invitations à partager. Si cela vous dit, laissez moi un petit commentaire.

Lien : Cloudup.

7 Responses to “Cloudup. Le partage de fichiers nouvelle génération”

  1. Merci pour cette découverte. J’aimerais bien recevoir une invitation.

  2. Jean-Michel Mermet says:

    oui, si vous avez encore une invitation, ça m’intéresse !

    Un grand merci d’avance.

    Amicalement

  3. Merci pour l’info et les commentaires sur cloudup, s’il vous reste une invit je suis preneur :-)

  4. merci pour l’info, je serai très intéressé par une petite invitation. Merci d’avance et longue vie à ton site.

  5. Merci pour cette découverte. Je suis intéressé par une invitation pour découvrir ce service.
    À bientôt!

  6. Un outil qui me parait très prometteur. Bien plus ergonomique et avec une interface bien plus jolie que Dropbox ou d’autres ! Si vous le voulez bien, et disposez encore d’invitations, j’aimerais bien l’essayer. Merci

  7. Bonjour,
    Merci pour l’info. Intéressé pour avoir une invitation à tester ce service, s’il vous en reste !
    Merci beaucoup !
    Vianney

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cloudup. Le partage de fichiers nouvelle g&eacu... - […] Cloudup est un service en ligne qui vous permet de stocker et partager des fichiers très facilement. Cloudup, en …
  2. Cloudup. Le partage de fichiers nouvelle g&eacu... - […] Cloudup est un service en ligne qui vous permet de stocker et partager des fichiers très facilement. Cloudup, en …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>