EatWith. Un Airbnb like pour la gastronomie

EatWith est un nouveau réseau qui permet de partager un repas lorsque vous êtes en voyage avec des hôtes du pays que vous visitez.

J’adore le concept d’EatWith qui est une sorte de Airbnb pour la cuisine. Airbnb permet de se loger chez l’habitant aux quatre coins de la planète à des prix raisonnables. Vous louez une chambre ou un appartement, mais vous êtes chez l’habitant, ce qui garantit une meilleure immersion dans le pays que les circuits touristiques classiques.

Comment mieux s’immerger dans un pays que l’on visite ? Cela passe aussi par la cuisine. C’est là qu’intervient EatWith, avec la possibilité de manger chez et avec des gens du cru qui vous ont préparé un repas comme à la maison.

EatWith est une vraie bonne idée à une époque où nous sommes en recherche de convivialité, d’authenticité et… d’économies. EatWith vous offre la possibilité de trouver un repas chez l’habitant dans de nombreuses villes du monde. Mais vous pouvez aussi vous convertir en amphitryon et ouvrir votre table et partager votre savoir-faire gastronomique.

Eatwith pays

Le service propose un moteur de recherche par ville et par pays. Vous y découvrirez des fiches correspondant aux personnes qui vous ouvrent leur table. Il peut y avoir des diners déjà programmés au calendrier, mais vous pouvez aussi solliciter une date. Vous aurez également accès au menu et aurez un contact direct avec la personne qui vous accueille. Vous pourrez même parfois participer à l’élaboration du repas en aidant le ou la cuisinière locale. EatWith est aussi avant tout un réseau pour les fans de cuisine.

EatWith propose un graphisme et une ergonomie de site sans défauts. Un des points forts c’est l’image. Comme sur Airbnb, le site réalise lui même les photos des plats proposés et des personnes prêtes à vous accueillir à leur table. Le résultat est de qualité et permet de s’immerger dans l’ambiance avant même d’y être.

18 pays sont pour l’instant couverts, mais le réseau devrait s’élargir rapidement si le succès est au rendez-vous.

Un mot encore sur le modèle économique. Comme pour Airbnb, EatWith se rémunère en prenant une commission de 15 % sur les réservations effectuées sur le site. Chaque cuisinier peut fixer librement le prix d’un repas. Notez qu’il indique également dans sa fiche si les boissons sont comprises ou non.

À table ?

Lien : EatWith

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>