EventStagram. Animer un évènement avec Instagram

EventStagram est un service en ligne qui permet de créer des diaporamas en temps réel avec les images prises lors d’un évènement par les utilisateurs d’Instagram.

Et ils sont de plus en plus nombreux. Les utilisateurs d’Instagram se comptent par millions. Le réseau social autour de la photo n’en finit plus de croître. EventStagram s’appuie sur les utilisateurs de cette application mobile présents sur un évènement pour vous proposer un service qui va animer joliment ledit évènement grâce à un diaporama en temps réel.

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête, d’un salon ou d’une conférence, vous pouvez rassembler les images réalisées par les personnes présentes sur Instagram pour proposer, sur un écran géant par exemple, des instantanées de l’évènement. Un outil d’animation qui marche à tous les coups.

La mise en place est très simple. Il suffit d’inscrire votre évènement sur le site EventStagram et de choisir un hashtag simple à retenir. Un hashtag que vous allez communiquer à tous vos invités pour qu’ils taguent avec, leurs images. Il ne vous reste plus qu’à connecter votre ordinateur sur un vidéo projecteur et y afficher la page d’EventStagram. Ce dernier diffusera un message demandant à vos invités de prendre des photos instagram avec l’hashtag de l’évènement.

Projo

Ensuite il n’y a plus qu’à attendre. Les photos prises par vos invités sont automatiquement intégrées par Eventstagram dans un diaporama en temps réel. Vos invités vont ainsi voir leurs images sur écran géant. Effet buzz garanti.

Eventstagram

Eventstagram est gratuit pour des petits évènements avec une limite de 500 photos. Pour des évènements plus importants ou pour une utilisation professionnelle, le site propose des plans payants avec des options à la clé intéressantes par exemple la possibilité de choisir et de personnaliser l’aspect du diaporama ou encore la possibilité de modérer les images avant diffusion.

Lien : EventStagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>