Kikin. Outil de recherche rapide depuis une page Web

Kikin est un outil formidable pour lancer une recherche à partir de n’importe quel mot ou groupe de mots d’une page Web.

Si le Web est une source infinie d’informations permettant d’apprendre et de s’informer en approfondissant une recherche via des liens et des moteurs de recherche puissants, il faut parfois pour cela jongler entre les outils, les pages et les onglets. Kikin permet lui de simplifier au maximum la recherche contextuelle à partir de n’importe quel contenu trouvé sur une page Web. Un clic prolongé sur un mot ou sur un groupe de mots va vous permettre d’obtenir immédiatement les résultats d’une recherche complète et des réponses à vos questions.

Le tout sans quitter la page que vous êtes en train de consulter. Le principal avantage selon moi c’est de vous éviter ainsi le piège du zapping. Pas besoin de surfer entre les moteurs de recherche, les pages et les liens qui nuisent à la concentration, Kikin vous offre sur la page, sur laquelle vous êtes, tout ce dont vous avez besoin.

Kikin pour Chrome

Un clic prolongé sur un mot ou un groupe de mots ouvre un bandeau dans votre page web avec tous les résultats. L’affichage est quasi immédiat. Vous aurez à partir de n’importe quel mot et grâce à des onglets intégrés dans le bandeau : une définition et une recherche complète, des images s’y rapportant, des vidéos et les sujets d’actualité.

Pratique. Pratique aussi la fonction plans. Un clic prolongé sur une adresse, un nom de ville ou de pays dans un texte vous ouvrira une carte google maps dans laquelle vous pourrez vous ballader si besoin. À l’usage Kikin est vraiment très pratique. Il permet de donner une possibilité d’approfondissement à tout ce que vous lisez sur le Web. Kikin se présente sur la forme d’une extension pour le navigateur Chrome qui s’installe en un tour de main. Kikin propose aussi une version pour les dispositifs, tablettes et smartphones, tournant sur Android. Kikin est gratuit.

Lien: Kikin pour Chrome - Site Kikin

One Response to “Kikin. Outil de recherche rapide depuis une page Web”

  1. Bien pratique pour tout utilisateur Chrome désireux d’optimiser temps et énergie… A noter : la détection automatique de mots et d’expressions composées ! Superbe outil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>