StartMe. Une page de démarrage personnalisée

StartMe est un service en ligne qui permet de se bâtir une page de démarrage personnalisée sur le Web.

Autrement dit, vous allez pouvoir rassembler et organiser sur une seule et même page tous vos liens utiles et tous vos fils RSS que vous avez l’habitude de consulter au quotidien. Pratique pour gagner du temps dans vos habitudes quotidiennes sur le web. StartMe ressemble comme deux gouttes d’eau à iGoogle et ça tombe bien puisque ce dernier va disparaitre à partir du 1er novembre prochain. Pour tous les orphelins annoncés du service de Google, StartMe se pose donc en véritable alternative.

StartMe va pouvoir notamment récupérer tous les liens d’une page iGoogle en deux temps trois mouvements. Il faut tout d’abord créer votre page de démarrage vierge dans StartMe. Il faut ensuite aller sur votre page iGoogle et exporter vos liens et fils RSS en suivant les instructions simples que vous allez trouver ici. Il ne reste plus ensuite qu’à importer dans votre toute nouvelle page StartMe.

Page StartMe

StartMe est tout simple à utiliser et la prise en main est immédiate. Vous créez des blocs dans lesquels vous insérez les liens que vous visitez régulièrement. Chaque bloc peut correspondre à une catégorie et peut contenir plusieurs liens. Les blocs se glissent et se déplacent sur la page par simple glisser – déposer ce qui permet de construire sa page à sa façon. L’ordre des liens présents dans un bloc peut aussi être changé par simple glisser – déposer. Pour les fils RSS, le bloc propose pour chacun d’entre eux un petit bouton qui permet d’afficher les dernières nouvelles.

rss StartMe

Pratique aussi, StartMe propose des extensions pour Chrome et Firefox vous permettant d’ajouter des liens à la volée à vos listes de favoris.

Vous pouvez créer une page de démarrage, mais vous pouvez aussi en créer plusieurs et naviguer de l’une à l’autre par un système d’onglets. StartMe propose enfin en haut de chaque page un moteur de recherche très pratique pour vos recherches sur le Web. Un menu déroulant vous permet de choisir le moteur de recherche ou l’outil que vous souhaitez utiliser.

Propre et sans aucune publicité, StartMe est une alternative sérieuse à iGoogle appelé à disparaitre u encore à des services comme Netvibes qui fonctionnent sur le même principe. Il se révèle particulièrement pratique pour vous construire une page de démarrage personnelle ou encore un écran d’accueil pour les ordinateurs dans un lieu public, une entreprise ou encore une école.

Lien : StartMe

One Response to “StartMe. Une page de démarrage personnalisée”

  1. Yann de Tours says:

    Bonjour Fidel,
    Une fois de plus voilà une ressource intéressante, merci !
    J’utilise pour l’instant Symbaloo, qui propose +/- le même service.
    Je vais tester Start Me : les blocs thématiques et leurs listes de liens me paraissent plus lisibles que les onglets à blocs de Symbaloo.
    Bonne journée !
    Yann

Trackbacks/Pingbacks

  1. StartMe. Une page de démarrage personnal... - […] StartMe est un service en ligne qui permet de se bâtir une page de démarrage personnalisée sur le Web. …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>