Bitcasa. Le stockage de données en ligne en mode illimité

Article mis à jour le 24 décembre 2013.

Bitcasa est un service de stockage en ligne de toutes vos données numériques. Il se distingue de la concurrence par une offre multisupport en mode illimité.et une capacité de stockage très importante a un tarif économique.

Le marché des services de sauvegarde et de stockage en ligne est en pleine expansion. Notre vie numérique nécessite de faire des sauvegardes régulières pour éviter de perdre ses données personnelles et professionnelles. Des géants comme DropBox, SugarSync, Drive ou encore Box se partagent ce marché prometteur. Aucun n’offre ce que propose Bitcasa: Un stockage en ligne illimité pour un prix très raisonnable.  Bitcasa est une des solutions les plus sérieuses à un prix très raisonnable. 

Bitcasa ne manque pas d’atouts sur le papier. Saluée par tous les spécialistes du Cloud, cette offre apparue il y a deux ans connait un succès sans précédent. Elle est arrivée en France cet été.
Bitcasa se distingue, tout d’abord on l’a dit, par une offre illimitée. Grâce à une technologie qui lui est propre, le service vous promet de ne jamais être à court d’espace pour vos données. Un sacré pari. Bitcasa a revu son offre tarifaire en décembre. L’illimité est toujours là mais a un prix prohibitif de 99$ par mois !!! Les nouveaux tarifs démarrent à 10$ par mois pour un Tera d’espace ce qui est déjà considérable pour monsieur tout le monde. Faites le tour des services, c’est une des offres les plus intéressantes du marché. D’autant que Bitcasa offre toute une série d’options ( multiplateforme, streaming, cryptage…) qui en font aussi une des offres les plu complètes et les plus sérieuses.

Bitcasa illimité

Bitcasa a retenu les meilleures options des autres services de stockage en ligne. Une fois installé sur votre ordinateur, vous aurez accès à un nouveau disque dur sur votre bureau dans lequel vous pourrez glisser les données que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez également synchroniser un dossier de votre ordinateur automatiquement. Une fois que vous aurez indiqué à Bitacasa les dossiers que vous souhaitez sauvegarder automatiquement, ce dernier enverra en ligne en temps réel tous les nouveaux fichiers présents dans ces dossiers.

Bitcasa n’a peur de rien. Ainsi lorsque vous insérez une clé USB ou que vous connectez un disque dur à votre ordinateur, le service vous proposera aussitôt de copier le contenu dans votre espace de stockage privé en ligne. Pratique.

Bitcasa sécurisé

Bitcasa propose une interface web pour consulter vos fichiers. Les fichiers musicaux ou les vidéos sont ainsi consultables à partir d’un simple navigateur. Un des points forts de Bitcasa c’est qu’il propose des versions pour toutes les plateformes et notamment pour tous les dispositifs mobiles. Les applications pour smartphone ou tablette sont des modèles d’ergonomie. Grâce à elles vous aurez accès à l’ensemble de vos fichiers partout et tout le temps. J’ai particulièrement apprécié la possibilité de regarder un divx stocké sur mon disque dur bitcasa directement sur mon iPhone, ou encore écouter tout un album de mp3. WiFi conseillé quand même.

Le service est particulièrement véloce. Les serveurs répondent plutôt bien et si vous bénéficiez d’une connexion très haut débit vous aurez vraiment l’impression de travailler avec un disque dur local supplémentaire.

À tester d’urgence. Pour ce faire Bitcasa vous offre 10 20 Gigas gratuits. il vous faudra ensuite débourser 8 EUR par mois pour accéder à un véritable stockage illimité. Un prix pour le moins modeste pour un véritable illimité. 

 

Même si l’illimité a été abandonné, Bitcasa reste de mon point de vue un des meilleurs services de sauvegarde en ligne sur le marché.

Lien : Bitcasa

No Responses to “Bitcasa. Le stockage de données en ligne en mode illimité”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bitcasa. Le stockage de données en ligne... - […] Bitcasa est un service de stockage en ligne de toutes vos données numériques. Il se distingue de la concurrence …
  2. Bitcasa. Un des meilleurs systèmes de st... - […] Bitcasa a retenu les meilleures options des autres services de stockage en ligne. Une fois installé sur votre ordinateur, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>