Mover.io Synchroniser ses sauvegardes dans le cloud

Mover.io est un outil en ligne qui permet de gérer et synchroniser ses fichiers sur divers services de sauvegarde dans les nuages.

Avec l’inflation de fichiers générés par notre vie numérique et les nombreux services de sauvegarde en ligne, il est parfois difficile de retrouver ses petits. Si comme beaucoup vous jonglez entre vos disques durs virtuels, Mover.io va vous faciliter la tâche. 50 GB d’espace sur DropBox, autant sur Box, et puis il y a mon Drive sur Google sans oublier mon Tb sur Flickr… De quoi en perdre son latin et quelques fichiers. Mover.io va bâtir des passerelles entre tous ses services.

Mover.io permet principalement de transférer simplement des fichiers et des archives d’un service de sauvegarde à un autre. Le tout sans avoir besoin de passe par votre ordinateur en local. Si vous avez par exemple des collections de photos dispersées sur deux Flickr et Picassa, Mover.io va vous permettre de les rassembler en un tour de main.

Mais Mover.io va beaucoup plus loin en proposant toute une série de fonctions automatiques qui vont se révéler très utiles à l’usage. Vous pouvez ainsi synchroniser automatiquement un dossier présent sur un service avec un autre dossier présent ailleurs. Lorsque le contenu du premier dossier est modifié, il est automatiquement modifié également sur l’autre dossier. Pratique.

Autre option intéressante, vous pouvez programmer vos transferts. Vous pouvez décider de transférer un fichier ou plusieurs fichiers ou dossiers d’un serveur à l’autre immédiatement ou à un moment déterminé que l’on peut programmer. On peut aussi programmer des routines régulières pour par exemple installer une sauvegarde toutes les semaines.

Mover.io

L’utilisation est simple. Vous choisissez le service de sauvegarde de départ puis celui d’arrivée. Pour chacun d’entre eux, il suffira de s’identifier avec ses identifiants. Une fois connecté, vous choisissez le ou les dossiers que vous souhaitez transférer. Une fois les transferts lancés, vous pouvez passer à autre chose. Mover.io vous enverra un mail récapitulatif lorsque le transfert sera achevé. Une vingtaine de services sont pris en charge actuellement par Mover.io mais la liste devrait continuer à s’allonger.

Le service n’est pas gratuit. Il n’est pas donné d’ailleurs. Mover.io vous facture sans abonnement en fonction des gigaoctets transférés d’un endroit à un autre.

Lien : Mover.io

You may also like...

2 Responses

  1. octobre 1, 2013

    […] Mover.io est un outil en ligne qui permet de gérer et synchroniser ses fichiers sur divers services de sauvegarde dans les nuages.  […]

  2. novembre 3, 2013

    […] ressemble à Mover dont nous avions parlé ici mais il y a une différence de taille: MultCloud lui est entièrement gratuit. Seule limite pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>