ReadWave. Ecrire et partager des nouvelles courtes

ReadWave est un tout nouveau réseau social qui s’adresse aux écrivains amateurs pour leur permettre d’écrire et de partager des nouvelles courtes.

Internet a changé en profondeur la vie des écrivains amateurs. Publication, auto édition, diffusion, aide à l’écriture…le web a simplifié considérablement les tâches jusque là ingrates de pouvoir diffuser son travail. Le net a aussi et surtout brisé la solitude des auteurs en herbe. Les amoureux d’écriture se retrouvent ainsi dans des sites et forums virtuels pour dialoguer, partager, échanger. ReadWave renouvelle le genre en proposant une véritable plateforme de publication et d’échanges.

ReadWave est à la base une plateforme en ligne qui vous permet de publier des histoires et de les soumettre à la communauté d’auteurs réunis par la plateforme mais aussi au monde entier. Le site recommande d’écrire des histoires courtes, des nouvelles, dont la lecture ne prendra pas plus de 5 minutes. Mais vous pouvez aussi faire plus long. Dans ce cas ReadWave vous conseille de publier par chapitres.

Readwave dossier

ReadWave propose une interface limpide et élègante qui mettra en valeur votre production. La mise en forme est automatique pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: le texte. Toutes les histoires se présentent de la même façon, vous serez guidé pas à pas. Il vous faudra choisir un titre, une accroche et une image de couverture. Le site vous proposera des centaines de belles images mais vous pouvez aussi uploader vos propres photos. Il ne vous reste plus qu’à travailler le contenu de votre nouvelle. ReadWave vous fournit des informations à la volée sur le nombre de signes et le temps estimé de lecture.

Une fois satisfait du résultat, vous n’avez plus qu’à publier. Chaque nouvelle est accompagnée d’une présentation de l’auteur qu’il faudra renseigner dans votre profil. Une fois publiée, ReadWave vous assure le copyright de votre création.

ReadWave facilite le partage de votre création par mail et sur les réseaux sociaux mais aussi en vous fournissant un code pour l’insérer par exemple sur un blog ou sur un site. Vos lecteurs pourront “liker” votre nouvelle, la commenter et suivre votre profil pour  pouvoir lire vos prochaines publications. De votre côté vous saurez combien de lecteurs ont lu votre travail et pourrez répondre aux commentaires. Vous pourrez vous aussi lire et commenter le travail des autres. Le site propose un annuaire de toutes les nouvelles publiées par thèmes et par genre.

Les nouvelles publiées s’adaptent à tous les écrans petits ou grands. Vous pourrez ains lire votre création aussi bine sur un ordinateur que sur une tablette ou encore sur un iPhone.

 

Pour l’heure, ReadWave propose des contenus essentiellement en Anglais, mais rien ne vous empêche d’utiliser le service pour publier et diffuser votre travail littéraire ou pour coucher sur le web témoignages, pensées ou souvenirs. Cela peut être aussi une alternative intéressante à un blog personnel. Le service est gratuit et sans publicité.

Lien : ReadWave

 

No Responses to “ReadWave. Ecrire et partager des nouvelles courtes”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lettres | Pearltrees - […] ReadWave. Ecrire et partager des nouvelles courtes | Allweb2 - Les Outils du Web […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>