MultCloud. Un accès centralisé à tous vos nuages

MultCloud est un outil qui va vous permettre d’accéder à tous vos espaces de stockage et de sauvegarde en ligne à partir d’une seule et même interface.

Avec le développement du Cloud et des services qui vous proposent de stocker ou de sauvegarder vos données dans les nuages, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Nous possédons tous des comptes dans plusieurs services de de ce genre, parfois gratuits pour bénéficier de l’espace offert gratuitement, parfois payants. La gestion au quotidien peut vite devenir un casse-tête et l’on se retrouve souvent à se connecter successivement à l’un ou l’autre des serveurs pour chercher un fichier. Si c’st votre cas MultCloud va bougrement vous simplifier la vie…

MultCloud vous permet d’accéder aux archives que vous conservez sur plusieurs services de stockage en ligne en utilisant une seule et même interface. À l’usage c’est très pratique.
Après vous être enregistré, il suffit d’ajouter les services que vous utilisez un par un. MultCloud fonctionne et est compatible avec DropBox, Box, SkyDrive, Google Drive, SugarSync et Amazon S3. Notez aussi que vous pouvez ajouter plusieurs comptes pour un même service si vous en possédez ou si vous devez en gérer plusieurs. Vous pourrez ainsi gérer deux ou trois comptes DropBox par exemple sans avoir besoin de vous déconnecter et de vous reconnecter pour passer de l’un à l’autre.

Une fois vos comptes liés, c’est là que la magie de MultCloud opère. Vous pouvez faire une recherche sur l’ensemble de vos espaces de stockage. Pratique. Vous pouvez également consulter le contenu de vos disques dans les nuages, uploader et télécharger des fichiers ou des dossiers et en créer de nouveaux.

Interface multcloud

Autre fonction particulièrement utile, vous pouvez déplacer un fichier d’un espace de stockage à un autre par simple glisser-déposer. Le fichier sera copié sur le disque de destination sans passer par votre ordinateur. Encore en phase de développement, cette dernière fonction devra être améliorée. Il faut encore s’y prendre à plusieurs fois parfois pour réussir la copie d’un service à l’autre, mais cela fonctionne.

MultCloud ressemble à Mover dont nous avions parlé ici mais il y a une différence de taille: MultCloud lui est entièrement gratuit. Seule limite pour l’instant, la taille des fichiers. Elle ne doit pas dépasser 200 Mo.

Lien : MultCloud

No Responses to “MultCloud. Un accès centralisé à tous vos nuages”

Trackbacks/Pingbacks

  1. MultCloud. Un accès centralisé &a... - […] MultCloud est un outil qui va vous permettre d'accéder à tous vos espaces de stockage et de sauvegarde en …
  2. MultCloud. Un accès centralisé &a... - […] MultCloud est un outil qui va vous permettre d'accéder à tous vos espaces de stockage et de sauvegarde en …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>