Toutes les retrospectives 2013

Il est venu le temps des traditionnelles retrospectives 2013.

Décembre étant bien engagé, les retros de l’année commencent à fleurir aux quatre coins du web pour nous permettre de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur d’une année qui a filé sans que l’on s’en rende compte. L’exercice de proposer une retrospective 2013 n’est pas si simple qu’il n’y parait. A ce petit jeu les géants du web et des réseaux sociaux ont acquis une avance et un savoir faire incontestables. Facebook, Twitter et autres Youtube, voici les  retrospectives 2013…

YearOnTwitter. Le réseau social de micro blogging vient de publier sa retrospective 2013 avec un slogan qu’il est difficile de discuter : Tout ce qui a eu lieu dans le monde a eu lieu simultanément sur Twitter. L’année en cinq rubriques #2013, #actualités, #divertissement #sports et #vitrine. A l’intérieur de chacune d’entre elles vous pourrez parcourir le plus partagé avec des sous rubriques et les tags qui ont fait le buzz. Le dernier Buzz, la mort il y a quelques jours de l’acteur américain Paul Walker…

Twitter retrospective

Lien : Retrospective 2013 Twitter

Facebook Stories. Voici l’autre géant du web social qui nous livre sa sélection des faits marquants de l’année. La retrospective 2013 de Facebook est une vitrine incomparable des sujets et des passions qui ont traversé la société française durant l’année. Il ne faut pas oublie l’incroyable présence de Facebook qui compte la bagatelle de 26 millions d’utilisateurs en France. Au top 10 des sujets qui ont généré le plus de références et des hashtags liés : outre le foot avec le PSG et les jeux vidéo avec GTA V on trouve le mariage homosexuel, le pape François ou Stéphane Hessel. Facebook propose aussi, et c’est une bonne idée, une retrospective 2013 personnalisée pour chaque utilisateur. Vos évènements marquants et ceux de vos amis ces douze derniers mois.

Facebook Retro

Lien: Retrospective 2013 Facebook - Votre retro personnalisée.

YouTube Rewind. Que nous a dit 2013 ? C’est la question que vous pose sous forme de devinette le géant incontesté de l’hébergement et du partage de vidéos. Un mashup plutôt bien fichu qui va mettre à l’épreuve votre connaissance musicale des phénomènes de l’année. Si vous voulez un petit conseil, évitez de jouer à ce jeu avec vos enfants, vous risquez de passer pour un homme des cavernes ou autrement dit par la douce voix de ma fille “Tu es trop du passé papa !” ;) 16 millions de visites en 48heures et le compteur continue de tourner. Notez que Youtube vous offre aussi au passage un making of de la vidéo ici.

YouTube Rewind 

En attendant d’autres retrospectives 2013 voilà de quoi commencer à cultiver nostalgie et souvenirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>