SharePhoto. Partager vos albums d’images sur les réseaux sociaux

Share.Pho.to est un outil en ligne qui permet de partager très simplement une ou plusieurs photos sur le Web ou les réseaux sociaux.

C’est une des fonctions très pratiques du net et un des usages les plus répandus, partager avec ses amis, sa famille, ses collègues ou le monde entier une série de photos. De nombreux services proposent cette fonction de partage mais ils nécessitent la plupart du temps soit de s’inscrire soit de supporter des encarts publicitaires souvent envahissants. Share.pho.to change la donne avec un service simple, gratuit et sans publicité.

Share.Pho.to a peu de défauts si ce n’est le côté temporaire des albums crées. On va y revenir. L’utilisation de Share.pHo.to est très simple. Il suffit de déposer par un simple drag and drop les photos que vous souhaitez partager sur la homepage du site. Pas besoin de vous enregistrer au préalable, vous choisissez simplement les photos sur votre ordinateur puis vous les uploadez sur le site.

Aussitôt dit aussitôt fait, Share.Pho.to vous affiche votre galerie et vous fournit un lien url court pour la partager. Vous pouvez ensuite à tout moment éditer celle-ci. Enlever ou ajouter des images et choisir dans une série de templates pour présenter vos photos. Les modèles de pages ne sont pas renversants mais ils ont le mérite d’être simples et clairs.

Share.pho.to vous fournit un lien url pour partager votre galerie mais vous avez aussi accès à toute une série de boutons de partage direct sur les réseaux sociaux. Ils sont tous là. Twitter, Facebook, Pinterest, Google +, ainsi que les codes nécessaires pour embedder votre galerie sur un site web, un blog ou encore un forum.

sharephoto

A noter que Share.pho.to décline son service pour les dispositifs mobiles avec une application gratuite dédiée à iOs et une autre au système Android. Pratique pour créer un album photo à la volée et le partager en mobilité.

Les visiteurs de votre galerie pourront à leur tour partager vos images, ils pourront également les télécharger et les commenter. Le site n’indique pas de limite d’espace ou de nombre d’images que vous pouvez ainsi partager. La seule limite est une limite de temps. La galerie s’auto détruit si elle n’est pas consulté pendant une période de 30 jours. Il s’agit bien on le disait au début d’albums photos temporaires. A bon entendeur.

Le service est entièrement gratuit.

Lien: Share.pho.to

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>