Somewhere. La beauté du monde à travers le prisme d’Instagram

Somewhere est un jukebox virtuel qui permet de voyager à travers les plus beaux lieux de la planète grâce au regard des utilisateurs du réseau Instagram.

À la veille du week-end, voici une application sur le web dans laquelle je vous propose de plonger sans retenue. Attention vous risquez d’être happé pour un petit moment. Somewhere est une création d’un jeune français qui a déjà à son actif, Tripovore, un service web2 malin pour préparer la visite des plus grandes villes du monde en bénéficiant de l’expérience des autres utilisateurs. Avec Somewhere il nous propose de parcourir au hasard des destinations de voyage en utilisant et en croisant des images d’Instagram et des informations trouvées sur Google Maps et Wikipédia. Attention c’est beau…

Une belle idée et une réalisation impeccable pour ce site qui va vous faire voyager au hasard des destinations d’un simple clic. Benjamin Netter, le jeune talent qui a créé le service est parti du constat que certaines photos partagées sur Instagram par la communauté d’utilisateurs étaient beaucoup plus impactantes que les photos classiques réalisées par les photographes professionnels.

Somewhere

L’utilisation de Somewhere se passe de mode d’emploi. Lorsque vous ouvrez le site, vous êtes automatiquement et de manière aléatoire dirigé vers une destination. Une image extraite d’instagram et sélectionnée par le site s’affiche à gauche. À droite, une présentation du lieu rapide et un lien pour obtenir plus d’informations en allant les piocher dans Wikipedia. Au-dessus du texte, un extrait de carte de Google Maps pour situer le lieu.

Somewhere

Lorsque vous avez fini d’admirer, un bouton bleu vous permet d’aller « Somewhere else ». C’est aussi simple que cela. Propre, clair, élégant et même beau. Et ça marche. Les visiteurs de Somewhere passent en moyenne plus de 13 minutes sur le site à chaque consultation. De quoi faire rêver plus d’un webmaster.

Rêver de voyages, c’est de cela qu’il s’agit ici. Bonne ballade.

Lien : Somewhere

No Responses to “Somewhere. La beauté du monde à travers le prisme d’Instagram”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Somewhere. La beauté du monde à t... - […] Somewhere est un jukebox virtuel qui permet de voyager à travers les plus beaux lieux de la planète grâce …
  2. Somewhere. La beauté du monde à t... - […] Somewhere est un jukebox virtuel qui permet de voyager à travers les plus beaux lieux de la planète grâce …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>