WireOver. Envoyer des fichiers sans limite de taille et en toute sécurité

WireOver est un nouveau service en ligne qui permet d’envoyer facilement à un destinataire des fichiers sans limites de taille et en garantissant leur confidentialité.

Les récentes affaires du NSA aux États-Unis, l’affaire Snowden et tout ce qui touche à la protection de nos échanges numériques ont fait exploser les services qui promettent l’anonymat et la garantie de préservation de notre vie privée. Les Outils pour la veille en parlait il y a quelques jours avec des alternatives au moteur de recherche de Google. Les problèmes de confidentialité se posent aussi lors de l’envoi de fichiers et d’archives à un ou plusieurs correspondants. WireOver est une réponse intéressante à ce besoin croissant de sécurité…

Il existe beaucoup d’options sur le web pour envoyer des fichiers de grande taille ou lourds via le Net. On citera entre autres WeTransfer ou encore YousendIt… WireOver arrive sur ce marché en promettant une sécurité anti NSA à toute épreuve et la possibilité d’envoyer des fichiers même très gros sans limites, rapidement et… gratuitement.

WireOver

Gratuitement, ce n’est pas tout à fait vrai. L’outil est gratuit si vous n’avez pas besoin de crypter vos données. La sécurité ici, garantie de bout en bout du transfert à 100 % à un prix, en l’occurrence un abonnement de quelques dollars par mois.

Si vous n’avez pas besoin de cette sécurité à 100 % vous pouvez utiliser gratuitement WireOver qui fonctionne sous la forme d’un échange P2P grâce à un petit logiciel à télécharger et à installer sur votre ordinateur. Cela fonctionne merveilleusement bien et vite.

Une fois installée sur votre machine, ouvrez l’appli et glissez dans la fenêtre les fichiers que vous souhaitez transférer. Pas besoin de les compresser dans une archive avant l’envoi, vous pouvez glisser tout un dossier de fichiers si vous le souhaitez. Ensuite, indiquez l’adresse email du destinataire et cliquez sur « envoyer ». WireOver va travailler en tâche de fond pour envoyer vos fichiers. Si vous arrêtez votre ordinateur, l’envoi sera mis en pause. Il reprendra là où vous l’aurez stoppé la prochaine fois que vous vous connecterez. Un indicateur de la progression de l’envoi vous informe en permanence de la progression.

Le destinataire s’il a installé WireOver verra un popup s’afficher sur son écran lui demandant d’accepter ou non le transfert que vous proposez. Il recevra un email s’il n’a pas WireOver avec un lien pour le télécharger. Une fois que votre destinataire a accepté de recevoir le fichier, WireOver crée un lien via ses serveurs entre l’ordinateur de l’expéditeur et celui du destinataire.

Ce lien direct va rendre le transfert particulièrement rapide. La vitesse en réalité va dépendre simplement de la vitesse de connexion à Internet des deux machines. Je l’ai testé. Spectaculaire.

Une fois le transfert réalisé, l’expéditeur reçoit un accusé de réception lui indiquant que le transfert est terminé.

Utilisée de forme gratuite, WireOver n’impose aucune limite d’utilisation. Seul le cryptage est payant. Le service gratuit est aussi garanti sans pub et sans spam. À tester ?

Lien : WireOver

No Responses to “WireOver. Envoyer des fichiers sans limite de taille et en toute sécurité”

Trackbacks/Pingbacks

  1. WireOver, envoyer des fichiers sans limite de t... - […] WireOver est un nouveau service en ligne qui permet d'envoyer facilement à un destinataire des fichiers sans limites de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>