Buildwithchrome. La boite a Lego de Google

Buildwithchrome est un projet ludique en ligne qui vous permet de bâtir des constructions avec des légos virtuels.

Séquence nostalgie avec ce projet expérimental qui associe le géant du web Google avec le géant de la brique plastique LEGO. Un site qui devrait plaire à tous ceux et celles et ils sont nombreux qui ont passé une partie de leur enfance à construire des mondes imaginaires en petites briques de plastique. Des univers qui n’avaient pas de limite si ce n’est notre imagination… et le nombre de pièces dont nous disposions. Avec Buildwithchrome cette dernière limite n’existe plus.

Buildwithchrome est un site ludique et expérimental pour le navigateur Chrome crée par Google et le groupe LEGO. Une alliance qui permet de migrer les célèbres briques en plastique colorées sur le web grâce à la technologie WebGL.

À partir d’une expérience menée par des Australiens, Google a ouvert le service à la planète entière pour permettre à tout un chacun de chercher des terrains de jeu sur la carte du monde pour construire avec des legos des maisons, des personnages, des moyens de transport… Vous pourrez aussi découvrir les réalisations des autres.

Si vous êtes connectés avec votre compte Google, vous pourrez également voir les constructions réalisées par les personnes que vous avez dans vos cercles.

Mais la partie la plus ludique vient après. Vous situez un point libre sur la carte et il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Construire ici ». Le site vous affiche une plaque Légo et des briques que vous allez pouvoir y empiler, emboiter selon vos envies. Ici pas de risque de manquer de briques. La technologie WebGL fait des merveilles du point de vue de la maniabilité. Vous travaillez dans un univers 3D et du bout de la souris. Buildwithcrhome affiche en bas de l’écran toute une série de raccourcis clavier pour vous aider dans votre construction.

Lego google

Si vous n’arrivez pas à bâtir le building de vos rêves le premier jour et que vous êtes connectés avec votre compte Google, vous pourrez sauvegarder votre chantier pour y revenir plus tard. Une fois qu’il sera fini, vous pourrez d’un clic le publier. Votre brique viendra alors s’ajouter à toutes les autres briques réalisées par d’autres architectes virtuels. Magique.

CArte google lego

Buildwithcrhome est libre et gratuit. Il est ouvert à tous tant qu’il reste des parcelles libres à construire sur la planète. Il y a encore de la marge, le projet ne fait que commencer, mais je prends les paris dans quelques mois, quelques années, le petit service ludique sera parvenu à construire la terre entière en légos.

Lien : Buildwithchrome

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>