Popcorn Time. Le Netflix des films piratés

Popcorn Time est un nouveau service en ligne qui permet de visionner des films en streaming à partir de torrents.

Une sorte de Netflix pour la facilité d’utilisation, le nombre de films proposés et la beauté de l’interface. Sauf qu’ici tous les films sont piratés. La Vod et des services comme iTunes, Netflix dont on annonce l’arrivée en France à la rentrée prochaine, ou encore CanalPlay semblaient laisser un espoir à l’industrie cinématographique en combattant les copies illégales et les pirates grâce à des services légaux et une véritable offre de qualité.

Popcorn Time rebat les cartes en proposant un outil qui débarrasse le vieux système des torrents de tous les inconvénients qui en faisaient un outil pour initiés…

Popcorn Time est une véritable bombe et je lui prédis un développement exponentiel. Sur le papier, le service est imbattable. Jugez-en plutôt. Popcorn time vous propose une interface graphique élégante constituée d’affiches de films classés par genres. En cliquant sur une jaquette, vous ouvrez une fiche d’information sur le film comprenant un résumé et les sous-titres disponibles.

Popcorn Time

La fiche propose aussi un bouton « Regarder le film ». Vous cliquez dessus et en quelques petites secondes après le film se lance sur votre écran. Un menu vous permet de choisir la langue des sous-titres et la qualité de la copie. Celle-ci s’adapte par défaut au meilleur choix disponible.

Popcorn time

Tout est fluide et pour peu que vous ayez une bonne connexion Internet le streaming est de qualité. Si vous avez déjà eu l’occasion de tester des services comme Netflix, vous serez en terrain connu. Sauf qu’ici sur Popcorn Time tout est gratuit et tous les films sont à priori illégaux.

Popcorn Time est l’oeuvre d’une équipe de développeurs plutôt talentueux et bien sûr anonymes. Ils n’hébergent aucun fichier et appuient leur immense vidéothèque sur les torrents disponibles sur le web. Leur tour de force est d’avoir réussi à rendre ce système d’échanges parfaitement transparent pour monsieur tout le monde.
Autre formule gagnante contrairement à ce qui se fait d’habitude, vous n’aurez pas besoin d’attendre le téléchargement complet d’un fichier pour commencer à voir le film. Ici le visionnage démarre instantanément. Je vous le disais en commençant : une véritable bombe.

L’équipe a promis que le projet restera gratuit et open source. Nous verrons. Sur leur compte Twitter, j’ai vu passer des appels du pied à peine masqués à des personnalités du web telles que Kim Dotcom le sulfureux patron du  disparu Megaupload… À suivre donc.

Popcorn Time peut donc enfreindre les droits de la propriété intellectuelle selon les pays où il est utilisé. Les créateurs du site vous avertissent en page d’accueil. À bon entendeur. Le système qui se présente sous la forme d’une appli fonctionne sous Mac OS X, Windows et Linux.

Lien : Popcorn Time 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>