Twittimer. Programmer ses tweets à l’avance

Twittimer est une toute nouvelle application qui permet de programmer des tweets à l’avance sur son ou ses comptes Twitter.

L’animation d’un compte Twitter nécessite d’y consacrer un peu de temps. Pour exister dans le flux permanent d’informations circulant sur ce réseau social, il faut publier régulièrement plusieurs fois par jour. La tâche devient carrément chronophage si vous avez plusieurs comptes à gérer et à alimenter. Il peut aussi être utile de prévoir à l’avance des tweets si vous savez que vous allez être coupé du net pour une raison ou une autre quelques jours. Twittimer va vous aider à programmer facilement des tweets à l’avance.

L’utilisation de Twittimer est simple. Pour commencer, il faut vous connecter avec vos identifiants Twitter et suivre le pas-à-pas. L’interface graphique est didactique et agréable. Vous pouvez gérer un compte Twitter ou plusieurs.

Twittimer vous propose un racourcisseur d’urls intégré. Vous aurez le choix du service pour pouvoir ensuite mesurer la portée de vos posts avec des statistiques complètes. Twittimer offre également un système d’hébergement pour vos images.

Twittimer twitter

Il ne vous reste plus qu’à écrire votre ou vos prochains tweets et à les programmer. Le service propose un timer et un calendrier qui vous permettront de diffuser vos tweets à la minute près quand vous le désirerez.

Twittimer ne révolutionne pas le genre et n’arrive pas à faire mieux que des services pros bien connus comme Buffer ou Hootsuite, mais il surprend agréablement par son ergonomie bien pensée et son interface simple et aérée. Vous pouvez gérer gratuitement un compte Twitter pour tester le service pour des besoins plus importants : multi comptes, programmations illimitées, etc.. Il faudra passer à un abonnement de quelques euros par mois.

Lien : Twittimer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>