CompressNow. Compressez automatiquement les images

CompressNow est un petit utilitaire en ligne bien pratique qui va vous permettre de compresser automatiquement une ou plusieurs images en un seul clic.

Le poids des images est un des facteurs essentiels de la vitesse d’affichage d’un site ou d’un blog. Les pages web se chargent beaucoup plus vite si elles contiennent des images qui ne pèsent pas trop lourd.Les capteurs des appareils photo numériques et même nos smartphones produisent par défaut des images de plusieurs megas pour nous permettre de les imprimer dans des qualités acceptables. Cet embonpoint de pixels est cependant inutile pour un affichage-écran sur un site Web. CompressNow est un outil en ligne qui va mettre au régime vos images.

Des applications existent qui permettent d’optimiser ses images pour l’écran à commencer par le roi Photoshop. Il y a aussi quelques outils en ligne, mais CompressNow se distingue par sa facilité d’utilisation qui en fait un outil idéal pour monsieur tout le monde.

L’utilisation est en effet on ne peut plus simple. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil de CompressNow et d’y uploader l’image que vous souhaitez compresser. Vous pouvez pour ce faire glisser simplement l’image dans votre navigateur. Aussitôt CompressNow vous indique le poids initial de votre image.

À partir de là, c’est à vous de jouer. Par défaut, l’outil vous propose de compresser votre image de 20 %. Vous saurez d’ailleurs le poids de l’image que vous allez obtenir, il s’affiche sous le bouton compresser. Ce taux de 20 % vous assure une compression qui ne nuira pas à la qualité de votre image, mais vous pouvez aller beaucoup plus loin avec des images lourdes. Un petit curseur permet de varier ce taux de compression. Là encore vous saurez la taille de l’image que vous allez obtenir en fonction du taux de compression. Un clic et aussitôt le téléchargement de votre image allégée démarre.

Image compressee

Le format de votre image n’est pas touché, CompressNow agit uniquement sur le poids du fichier. L’outil accepte les fichiers GIF, JPG, JPEG, et png.

Autre option assez pratique, un menu en haut de la page vous permet d’accéder à une interface pour travailler non plus sur un fichier, mais sur plusieurs fichiers photo à la fois. Particulièrement pratique. Vous pourrez en une seule opération glisser plusieurs images et obtenir leur compression en un seul clic.

CompressNow est gratuit. L’outil est financé visiblement par la publicité, mais celle-ci n’est pas trop intrusive.

Lien : CompressNow

You may also like...

1 Response

  1. avril 30, 2014

    […] CompressNow est un petit utilitaire en ligne bien pratique qui va vous permettre de compresser automatiquement une ou plusieurs images en un seul clic. Le poids des images est un des facteurs essentiels de la vitesse d’affichage d’un site ou d’un blog.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *