Google Night Walk. Une visite unique de Marseille by night

Google Night Walk est un nouveau service expérimental de Google qui offre une visite interactive d’une ville ou d’un quartier d’une ville…la nuit.

Google n’en finit pas d’expérimenter  des nouvelles manières de rendre ses cartes encore plus interactives, encore plus immersives.  Avec Google Night Walk, le géant de Mountain View franchit un pas supplémentaire et vous propose une expérience unique axée sur l’image mais aussi sur le climat sonore. Ouvrez les yeux, ouvrez les oreilles, Google vous emmène à…Marseille.

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de cette première visite virtuelle, Google vous recommande d’ailleurs de mettre un casque audio sur les oreilles. Nous voilà prévenus. Google Night Walk  a particulièrement soigné la bande son de cette petite ballade dans les rues de marseille en pleine nuit. L’effet est particulièrement réussi et le narrateur qui vous accompagne dans votre visite susurre plus qu’il ne parle à votre oreille.

Google Night Walk vous offre une visite du quartier des artistes à Marseille, le cour Saint Julien. La ballade part à la rencontre des streets graphers sur un parcours rythmé par des étapes interactives et illustrées de liens, de photos et de vidéos.

Google night walk marseille

Google Night Walk fonctionne à la manière de street view, vous vous déplacez du bout de la souris et vous avez la possibilité de voir les rues de Marseille à 360° , le tout à la tombée de la nuit.

Le résultat est très réussi. Google y a injecté toute sa technologie pour en faire une expérience unique à vivre sur son navigateur. On ne sait pas encore si c’est une expérience unique, ou si Google à l’intention d’étendre le test à d’autres villes et à d’autres lieux. Le monde by night avec un guide qui s’appelle Google.

Pour l’heure, Marseille s’offre à vous, suivez le guide.

Lien: Google Night Walk.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *