Glyphr Studio. Creer ses propres typos en ligne

Glyphr Studio est un outil en ligne qui permet de créer des fonts ou des typographies. Un outil libre et puissant entièrement gratuit.

La typo est à la base de toute création graphique. Il en existe des milliers et des milliers qui permettent de donner une ambiance graphique unique à une affiche, un dépliant, un flyer, une brochure ou encore un site internet ou une application pour tablette. Il existe des bibliothèques entières de fonts ou typos pour tous les usages  et à tous les prix. Malgré cette richesse dans l’offre, de nombreux graphistes se lancent dans la création de leur propres typos. Un must. On est jamais mieux servi que par soi-même. Glyphr studio va les y aider.

Glyphr Studio est un studio graphique comme son nom l’indique. Un studio en ligne très puissant qui permet de créer une série de typos de la plus simple à la plus complexe.

Cet outil développé en html5 concurrence des outils professionnels onéreux et beaucoup plus complexes. Une solution légère mais complète face a de véritables usines à gaz. Pas besoin de s’inscrire ou d’installer quoi que ce soit sur sa machine pour essayer ou utiliser Glyphr Studio. Cet éditeur de typos en ligne travaille dans l’esprit des logiciels libres.

Outil typo Glyphr studio

L’outil est encore en développement mais il est déjà pleinement opérationnel. Vous pourrez dessiner les caractères l’un après l’autre à l’aide d’un éditeur intégré façon dessin vectoriel qui ne déroutera pas tous ceux et celles habitués à des logiciels type Illustrator. Vous pourrez sélectionner de manière assez fine les formes qui composent le caractère pis les modifier à la pointe de la souris ou des différentes commandes présentes sur l’interface.

Un des points forts de Glyphr Studio c’est la possibilité  de tester directement votre police avec du texte afin de voir le rendu final temps réel. Idéal pour affiner une création quasi en simultané.

Au final un excellent outil dont la prise en main n’est pas à la portée du premier venu mais qui reste accessible à tout utilisateur qui fera l’effort de prendre le temps de s’y intéresser.

Lien: Glyphr Studio

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *