PDFy. Héberger et partager vos fichiers PDF

PDFy est un service en ligne qui permet d’héberger et de partager très simplement vos fichiers Pdf.

Les services d’hébergement et de lecture de fichiers Pdf en ligne sont légion. Les besoins de stockage et de partage de PDFs continuent d’être très importants et de nouveaux services font régulièrement leur apparition sur le web pour y répondre. Le plus connu d’entre eux, Scribd, est devenu une bibliothèque géante, presque illimitée, de documents de toute sorte. Elle est pourtant parfois un peu complexe à utiliser et l’ergonomie reste perfectible. PDFy de ce point de vue montre l’exemple…

PDFy est en effet un modèle de simplicité et d’ergonomie. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Le service permet de stocker et de partager très facilement des documents au format Pdf. Les créateurs de PDFy comparent leur bébé a Imgur pour les images. N’importe qui peut uploader un fichier PDF et le partager instantanément avec les internautes. 

Le service est gratuit, n’est pollué par aucune publicité et n’a pas d’objectif commercial. On est dans le domaine du libre et gratuit. Si le service vous est utile, il vous est bien sûr proposé de participer via un don à la location et l’entretien des serveurs de stockage.

Sur la page d’accueil de PDFy il vous est proposé d’uploader votre fichier. Il suffit d’y glisser dessus le fichier Pdf que vous souhaitez partager. PDFy vous propose deux options. Soit votre fichier est public et il viendra rejoindre une bibliothèque ouverte à tout le monde, soit vous décidez de lui donner un caractère plus privé. Dans ce deuxième cas, une Url unique vous permettra de le partager avec les personnes de votre choix.

Hebergement PDF

Une fois en ligne, votre fichier sera consultable dans un lecteur intégré proposant toutes les fonctions de base classiques d’un lecteur Pdf ( zoom, chemin de fer, etc). Le lecteur pourra télécharger le document d’un clic s’il souhaite le récupérer en local. PDFy propose également un code embedded qui vous permettra d’intégrer très facilement le document dans un site ou sur un blog. Pratique.

PDFy est donc libre, gratuit et sans publicité. Seule limite la taille des fichiers qui ne doit pas dépasser 50Mo.

Lien: PDFy

 

You may also like...

1 Response

  1. mai 21, 2014

    […] PDFy. Héberger et partager tous vos fichiers PDF […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *