Phantom. Un snapchat like pour les reseaux sociaux

Phantom est une appli pour dispositifs mobiles qui permet de partager des images qui s’auto détruisent après avoir été consultées.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle appli ou un nouveau service ne vienne tenter de détrôner  sur les écrans de nos mobiles l’écrasante domination de Snapchat. Les ados en raffolent et la vague ne fait que grandir en conquérant chaque jour de nouveaux publics.Phantom a bien sûr beaucoup de points communs avec la célèbre application Snapchat mais aussi quelques grosses différences qui lui confèrent tout son intérêt…

Phantom est disponible gratuitement sur iOs et sur Android. Elle permet de prendre une photo ou d’enregistrer une vidéo ou encore de choisir un fichier dans la galerie de votre smartphone, de l’enrichir avec des tampons, des dessins ou des petits textes puis de la partager.

C’est là qu’intervient la principale différence de Phantom avec Snapchat. Snapchat vous permet de partager avec un ou plusieurs amis choisis, Phantom de son côté facilite le partage sur la plupart des grands réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, Pinterest…et même iMessage, Sms ou email.

Phantom - Applications Android sur Google Play 2014-08-08 15-10-52 2014-08-08 15-10-54Phantom ecransPhantom vous permet de contrôler le temps et le nombre de fois que votre contenu pourra être vu. L’appli vous propose de définir le temps pendant lequel votre contenu pourra être vu avant qu’il ne soit effacé et donc plus consultable. Il offre aussi la possibilité de définir le nombre de fois que votre contenu pourra être vu. L’image sur les réseaux s’affiche pixellisée, c’est seulement en cliquant dessus que vous découvrirez l’image si… elle est encore consultable.

 

Les créateurs de Phantom annoncent que les images ne seront ni téléchargeables ni copiables et qu’ils banniront tout utilisateur qui essayera de le faire après l’avoir dénoncé auprès de la personne qui a publié l’image ou la vidéo… Objectif louable mais peut-être un peu prétentieux…

Phantom on l’a dit est gratuit.

Lien: Phantom

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *