Zonerama. Stocker gratuitement toutes ses photos en ligne

Zonerama est un nouveau service de stockage et de partage de photos en ligne. Il est étonnamment rapide et n’impose aucune limite de taille. Le tout pour un prix défiant toute concurrence : 0 Eur.

Zonerama vient chercher une place dans un secteur ultra concurrentiel dans lequel il sera difficile de percer. Entre Flickr, Google plus, et autres Dropbox, les grands acteurs d’Internet ont compris  depuis longtemps que l’internaute a de plus en plus besoin d’espace pour conserver les milliers d’images prises avec les appareils photos numériques et surtout avec les smartphones. Zonerama ne manque pas d’atouts en tout cas…

Le principal atout est la gratuité et la levée de toute limite en terme de nombre de photos, mais aussi en termes de résolution et donc de poids des images.

Zonerama

Le slogan sur la page d’accueil est clair. « Un espace illimité pour vos photos » C’est ce que promet cette toute nouvelle plateforme de stockage de vos images. Le site fonctionne sur le web à partir de n’importe quel navigateur mas aussi sur les dispositifs mobiles smartphones Android et tablettes Android et Wndows. Pour une fois les utilisateurs fans de la pomme ont été oubliés.

L’utilisation est très simple, le stockage est illimité.

L’inscription se fait en quelques secondes par mail ou via vos comptes sur les réseaux sociaux. Dans l’espace membres vous avez accès à tous les albums que vous allez créer. Cet espace membre peut même être personnalisé via une url unique du type votrenom.zonerama.com. Vous pouvez créer autant d’albums que vous le souhaitez. Chacun peut contenir jusqu’à 500 images. vous pouvez aussi ajouter des vidéos.

zoneramatest

Un album peut être public ou privé et vous pouvez le partager ainsi que chacune de ses photos par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi autoriser ou non le téléchargement des images. Le service offre comme il se doit une option de diaporama. vous pouvez aussi utiliser les flèches de votre clavier pour faire défiler les images.

Zonerama malgré sa gratuité ne vous impose aucune publicité et vous permet de stocker vos photos dans leur résolution originale. Reste que l’on peut s’interroger sur le modèle économique d’un tel service. Attention à ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier et conserver bien une copie de vos images.

En attendant pour créer et partager facilement un album de photos, Zonerama est une option sans véritable défaut.

Lien: Zonerama

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *