Wix. Outil intuitif pour créer des sites web comme un pro

Wix est une plateforme gratuite de création et d’hébergement de sites web qui permet a monsieur tout le monde de créer très facilement des sites web professionnels.

Wix m’a surpris par la puissance de son éditeur intégré de sites particulièrement puissant mais aussi incroyablement simple à utiliser. Les créateurs de sites internet pro qui proposent leurs services aux artisans ou aux entreprises ne vont pas lui dire merci. Wix est utilisable par tout le monde et la création et mise en ligne d’un site ne va prendre pour un projet simple que quelques minutes à peine.

Basiquement Wix offre à la possibilité de créer et de publier un site Web très facilement, le plus facilement possible. Un outil en ligne pour bâtir un site sans avoir besoin de se plonger dans le code html ou dans un éditeur de sites complexes. Ici tout se fait par simple glisser déposer de manière visuelle. ce que vous voyez à l’écran c’est ce que vous obtenez quand le site est ensuite en ligne.

Pour construire votre site vous allez pouvoir utiliser un studio de montage en html5 particulièrement intuitif. Une interface  basée sur du drag and drop. Vous choisissez images, slideshow, texte, fonds, boutons et vous les positionnez où vous voulez sans aucune restriction. On peut par exemple insérer des boutons de partage sur les réseaux sociaux où cela vous chante. Vous pourrez même les animer pour en accroitre l’impact. J’ai été surpris par la facilité d’utilisation de ce studio de montage. Vous n’aurez pas besoin de mode d’emploi pour l’utiliser.

Editeur Wix

L’autre grand point fort de Wix ce sont les centaines de modèles ou templates fournies pour vous aider à construire le site de vos rêves. Il y en a pour tous les goût dans tous les thèmes. Ce sont des templates professionnelles dont vous pourrez modifier en quelques secondes le contenu dans l’éditeur Wix. Elles sont classées par thèmes et par ambiances, il y en aura forcément une qui correspondra à vos besoins. Elles ont été conçues par des designers professionnels et sont parfaitement responsive. Autrement dit elles s’afficheront parfaitement sur tous les dispositifs fixes et mobiles. Pratique.

Modeles Wix

Une fois satisfait du résultat, pas besoin d’exporter ou de faire des mises en ligne délicates via un ftp. D’un clic, Wix va publier votre site en l’hébergeant sur ses serveurs. Un hébergement optimisé et surtout à l’abri de tout problème de maintenance ou de virus. Wix avait souffert à ses débuts d’une mauvaise réputation à cause d’une vitesse de ses sites médiocres. Visiblement les créateurs en ont tiré toutes les leçons et la vitesse des sites est maintenant sans reproche. Si vous optez pour un abonnement payant, vous pourrez bien sûr utiliser votre propre nom de domaine.

Domaine wix

Au final j’ai été réellement surpris par Wix. C’est une solution formidable pour les besoins des petites entreprises, pour les commerçants, les artisans, les créateurs, les musiciens qui ont là un outil complet qui va leur permettre de créer eux mêmes leur site et le mettre en ligne. Wix fournit même des solutions de boutiques intégrées pour vous permettre la vente de produits ou services en ligne. Bref le service sera parfait pour un restaurant, un musicien ou un photographe qui ont besoin de vitrines en ligne professionnelles et valorisantes. Idéal aussi pour un site perso pour quelqu’un qui souhaiterait valoriser son Cv et son identité numérique. La plateforme se prête moins aux besoins d’un blogueur.

Vous pouvez créer votre site avec Wix gratuitement mais vous ne bénéficierez pas de toutes les fonctions. Pour quelques euros par mois et selon vos besoins vous bénéficierez d’un outil de création unique entièrement en français et de l’hébergement sans souci de votre site internet professionnel. Un site que vous aurez crée vous même et dont vous n’aurez pas à rougir.

Lien: Wix

 

 

You may also like...

1 Response

  1. novembre 11, 2015

    […] connait la plateforme de blogs Wix pour créer un site Internet. Je vous disais, ici même, tout le bien que j’en pensais il y a quelques semaines. Wix vient de lancer un service à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *