Dropjar. Outil d’envoi de fichiers nouvelle génération

Dropjar est un outil en ligne qui permet d’envoyer des fichiers lourds à un ou plusieurs destinataires facilement.

Comment envoyer un fichier qui pèse plusieurs gigas à un client ou un contact sur le Web ? Les solutions existent depuis un bon moment maintenant. Certaines se sont fait un nom comme par exemple en France WeTransfer ou encore WireOver dont on a déjà parlé ici et que l’on croise souvent au détour d’un échange. Il y a aussi les solutions professionnelles type Dropbox que l’on ne présente plus. Il faudra peut être compter avec un nouveau venu: Dropjar. Il ne manque pas d’atouts.

Sur le papier Dropjar propose une carte de visite et des fonctions presque trop belles pour être vraies. Jugez-en plutôt.

Dropjar permet d’envoyer en une fois des fichiers pouvant aller jusqu’à 10 Gigas chaque. Autant dire presque sans limites. Il est quand même rare de devoir envoyer un fichier ou une archive pesant aussi lourd.

Dropjar

Pas besoin de s’inscrire pour utiliser le service dont l’usage est ultra simple. Particulièrement simple si vous avez déjà utilisé des services de ce type. La page d’accueil de Dropjar vous invite à glisser déposer le ou les fichiers que vous souhaitez envoyer. Vous devrez ensuite renseigner un petit formulaire sur lequel vous indiquerez votre nom mais surtout le ou les mails des personnes à qui vous souhaitez envoyer votre fichier.
Vous pouvez par ailleurs joindre un petit message supplémentaire pour communiquer simplement avec vos destinataires. Cliquez c’est envoyé ou presque.

Dropjar va commencer à uploader vos fichiers. Un des grands atouts du service c’est la possibilité de pauser un envoi pour le reprendre un peu plus tard exactement à l’endroit où vous l’avez laissé. Formidable. Vous n’êtes plus bloqué devant votre écran à regarder la barre de progression. En cas de besoin vous pouvez cliquer sur un bouton pause.

Lien dropjar

Une fois le fichier entièrement uploadé, vos destinataires vont recevoir un email les informat que le ou les fichiers sont prêts à être téléchargés en toute sécurité. Ils ont 7 jours pas un de plus pour ce faire. Au bout de 7 jours vos fichiers seront effacés. Notez que Dropjar fournit également lorsque vous avez fini d’uploader votre fichier, un lien de téléchargement unique que vous pouvez partager comme bon vous semble.

Plutôt véloce, le service Dropjar a tout ce qu’il faut pour se faire une petite place au soleil. Simple, rapide, et gratuit. A tester.

Lien: Dropjar

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *