3 outils gratuits pour se créer un Cv original en ligne

Par ces temps de vaches maigres et de crise économique, il peut être utile d’avoir la possibilité de créer facilement et gratuitement un Cv dont le graphisme original et la présentation ne prête pas à la critique.

De nombreux services de ce type existent sur le web et permettent à tout un chacun de se créer facilement un Cv en ligne. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé à l’occasion de la publication il y a quelques jours de l’article Resume Builder de leur indiquer d’autres options originales. Voici trois d’entre elles. N’hésitez pas à enrichir la liste dans les commentaires…

Re.vu

Revu

Un outil vraiment original pour se doter d’un Cv impactant. Re.vu est une moulinette qui va vous fournir une sorte de carte de visite sociale de votre présence sur les réseaux sociaux et des infographies formidables bâties à partir de votre parcours professionnel. Vous pourrez importer toutes vos données depuis LinkedIn et consulter les statistiques de consultation de votre Cv en ligne. La qualité est au rendez-vous avec des Cv Infographies à partager voire à imprimer.
Lien: Re.vu

Cuviit

Cuvitt

Un autre outil en ligne pour se créer des Cv de qualité irréprochable. Cuvitt est un bon équilibre entre graphisme moderne et sobriété nécessaire à ce type de documents. Cuvitt bâtit votre profil en ligne et vous permet de le partager facilement. Votre profil est présenté sous trois angles différents mais complémentaires: votre trajectoire, vos compétences et vos attentes et projets. Efficace.
Lien: Cuvitt

VisualizeMe

Visualizeme

Ce troisième outil en ligne se distingue par sa facilité d’utilisation. Pour peu que vous ayez un profil bien renseigné sur LinkedIn, VisualizeMe va pouvoir vous générer un magnifique Cv en deux clics trois mouvements. L’outil va en effet aller extraire les données présentes sur le réseau social pour les organiser et les présenter graphiquement avec toutes les catégories nécessaires: expérience, formation, langues, compétences, etc. VisualizeMe vous propose plusieurs modèles de Cvs parmi lesquels choisir. Vous pourrez une fois satisfait du résultat le partager par mail ou l’imprimer.
Lien: VisualizeMe

 

You may also like...

2 Responses

  1. Pierre-Henri dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce article, je confirme d’ailleurs qu’il est intéressant de raconter une histoire façon chronologique comme indiqué dans voter article.
    Par contre, attention à ce que le CV obtenu soit toujours lisibles par les logiciels d’analyse de CV (analyse sémantique) car un bon CV en ligne doit toujours être facilement importable dans la CVthèque du recruteur sans qu’il n’ait à saisir la moindre information… je vous conseille à ce sujet de lire l’article CV en ligne sur le bolg d’explorajob qui aborde la question de la pertinence du CV en ligne en fonction de la capacité du CV à est lisible par le recruteur.

  2. Sophie Suif dit :

    Bonjour,

    Les sites cités mettent tous l’accent sur la nécessiter d’utiliser le CV comme un outil fondamental pour la recherche d’emploi. Il est en effet primordial d’accrocher l’oeil du recruteur, aussi bien par le fond (le contenu du CV) que par la forme, trop souvent négligée…

    J’ai aussi un site de création de CV (avec modèles gratuits ou payants, selon le choix) à vous conseiller, à travers par un exemple un style de CV que j’ai retenu:

    http://craft-cv.com/fr/modele-cv/iris

    C’est le modèle intitulé « Iris » que je trouve très pertinent. A vous de voir…
    Bonne visite et bon courage pour la recherche

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *