Lifebox. Créer un album de photos partagé

Comment créer un album photos et le partager facilement avec des collègues, des amis ou des personnes de votre famille ?
Surtout comment le faire simplement et rapidement en étant sûr que toutes les personnes avec qui vous allez partager des images pourront les consulter librement sans besoin d’installer quoi que ce soit sur leur ordinateur ou de s’inscrire à tel ou tel service. C’est à ce besoin devenu finalement assez courant que répond le service Lifebox.mobi…

Lifebox fait même mieux et plus que tout cela. Ce service gratuit permet donc de créer très rapidement un album avec vos photos pour ensuite pouvoir le partager avec autant de personnes que vous le souhaitez. Mais pas seulement.

Difficile de faire plus simple et plus rapide pour créer votre premier album. Pas besoin de s’inscrire. Vous donnez un titre à votre album puis vous uploadez les photos que vous souhaitez voir y figurer. Cinq, dix, cent, l’album va contenir autant d’images que vous le souhaitez. Vous pouvez le compléter par la suite si nécessaire. Vous pouvez créer autant d’albums que vous le souhaitez. Mais attention, Lifebox n’est pas un service de stockage type Flickr. Il s’agit surtout d’un outil de partage.

Une fois votre album crée, Lifebox vous fournit une url unique que vous allez pouvoir envoyer aux personnes avec qui vous souhaitez partager votre album.

C’est là que le service dévoile une option particulièrement intéressante. Au moment de créer cette url unique vous avez deux possibilités.

Lifebox

Vous pouvez créer un album que les personnes pourront simplement consulter ou en créer un qui leur permettra non seulement de consulter l’album mais aussi de le compléter avec leurs propres images.

Idéal pour mettre en commun les photos prises par les uns et les autres après un évènement type mariage Les albums ainsi crées sont privés mais c’est très relatif puisque chaque lecteur qui aura accès à l’url de l’album pourra à son tour le partager dans son ensemble ou photo par photo par mail ou sur les réseaux sociaux.

Lifebox mobile

L’autre point fort de Lifebox.mobi c’est la possibilité de l’utiliser sur votre mobile. Là encore priorité à la simplicité. Pas besoin d’installer une appli. Il suffit d’utiliser le navigateur de votre smartphone et de vous rendre sur la page d’accueil du site. Vous pourrez ainsi créer un album à partir de l’album photo de votre portable et le partager, comme sur votre ordinateur, sur les réseaux sociaux et par mail, mais aussi via SMS. Pratique. Il ne vous restera plus qu’à ajouter une icône du service sur l’écran de votre smartphone. Formidable

Lifebox offre peu d’options de personnalisation. Les images s’affichent en grandes vignettes. Vous pourrez d’un clic agrandir une image puis la consulter plein écran si vous le souhaitez. Vous pourrez également la télécharger.

Simple, rapide et gratuit, un bon outil pour un usage familial pour le partage de photos sans complications.

Lien: Lifebox

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *