Pond5 fait de la place au domaine public

Pond5 est une des plus importantes banques d’images et de fichiers multimédias sur le web.

La société vient de lancer un projet qui devrait en séduire plus d’un. Séduire et être utile. Pond5 ouvre une section ou elle répertorie des documents du domaine public que vous allez pouvoir utiliser librement dans vos créations.
Pond5 vient rappeler au passage que derrière chaque image, son ou vidéo intégrée dans une production multimédia que ce soit un diaporama, un film ou un webdoc il y a toujours un auteur. Qui dit auteur dit des droits à payer, à moins d’utiliser des fichiers du domaine public…

Pond5 est une importante banque d’images et de fichiers multimédias. Ici grâce à un puissant moteur de recherche vous allez pouvoir trouver des milliers d’images, de sons , de vidéos pour vos productions multimédias. Le modèle économique de Pond5 lui a garanti un succès qui ne se dément pas. Tout un chacun peut en effet y proposer ses propres créations et fixer librement le prix de vente. Si quelqu’un achète l’auteur empoche 50% du prix, Pond5 empoche les autres 50%.

La société souhaite aller plus loin et devenir un point de passage incontournable. Elle vient ainsi d’ouvrir une section consacrée au fichiers du domaine public qu’elle va peu à peu enrichir d’éléments nouveaux.

Pond5

La peinture est encore fraiche mais la vitrine est déjà prometteuse. Etudiants , chercheurs, enseignants, notamment d’histoire ou simples monteurs amateurs vont découvrir une véritable caverne d’ali baba… Des premiers films de Méliés aux premiers pas de l’homme sur la lune en passant par le discours de Martin Luther King et des images des deux grandes guerres mondiales, tout est parfaitement classé et disponible gratuitement sur le site de Pond5. Plus de 10 000 vidéos, 3 000 fichiers audio,
70 000 images, des centaines de fichiers 3D.

Il vous faut simplement créer un compte et remplir votre panier virtuel. Les courses sont gratuites, à moins que vous n’y glissiez dedans des produits payants que vous ayez découvert au passage en faisant les rayons richement garnis. C’est tout le pari de Pond5.

Lien: Pond5

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *