Resume Builder. Faites un CV de votre profil LinkedIn

Resume Builder est un outil en ligne gratuit qui permet de créer très facilement un cv à partir de son profil sur le réseau social LinkedIn.

On sait maintenant que pour de nombreux secteurs d’activité posséder un compte sur LinkedIn fait partie des ressorts indispensables à toute stratégie de recherche d’emploi. LinkedIn demande une configuration minutieuse de son profil personnel pour tirer pleinement profit des avantages du réseau social. Ce ne sera pas du temps perdu…

Resume Builder est un outil proposé par les labs de LinkedIn qui va faire de votre profil sur le réseau social un magnifique CV prêt à servir. Pratique.

Resume Builder

Pratique parce que vous n’avez rien à faire ou presque pour vous doter d’un cv prêt à être envoyé par mail ou à être imprimé. Pour ce faire, il suffit de s’identifier avec vos identifiants LinkedIn. L’outil construit aussitôt votre cv. Vous allez ensuite pouvoir choisi parmi plus d’une dizaine de templates ou de modèles l’aspect graphique de votre CV.

Vous pouvez par ailleurs choisir quelles sont les rubriques de votre profil Linkedin que vous souhaitez voir apparaitre dans votre CV. Vous pouvez aussi les réordonner à votre guise par des simples glisser déposer. Un bouton de prévisualisation vous permet de voir le résultat et d’adapter en permanence votre édition. Seule contrainte pour modifier le contenu vous devrez modifier le contenu affiché sur votre profil LinkedIn.

resumebuilder2

Une fois satisfait du résultat vous n’avez plus qu’à le sauvegarder. vous pouvez vous créer autant de modèles de CV que vous le désirez. Chacun d’entre eux est doté d’une url unique qui vous permettra de le partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Resume Builder offre aussi la possibilité de télécharger votre CV au format PDF pour pouvoir l’imprimer facilement.

Le résultat final est vraiment à la hauteur et vous obtiendrez un CV professionnel prêt à être utilisé. Ce service est gratuit.

Lien: Resume Builder

You may also like...

1 Response

  1. janvier 18, 2015

    […] m’ont demandé à l’occasion de la publication il y a quelques jours de l’article Resume Builder de leur indiquer d’autres options originales. Voici trois d’entre elles. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *