Notabli. Un album multimédia pour voir vos enfants grandir

Notabli est une sorte de réseau social privé dans lequel vous allez pouvoir conserver tous les souvenirs multimédia concernant votre ou vos enfants.

Notabli est une sacré bonne idée qui préserve les traces numériques de vos enfants en offrant un espace en ligne privé ou conserver et éventuellement partager souvenirs, anecdotes, photos, sons et vidéos en toute sécurité.

A une époque où le numérique à démultiplié les photos et les vidéos des instants de chaque jour, il est devenu très difficile de conserver et de partager tous ces souvenirs sans passer par les grands réseaux sociaux. Notabli est une tentative de réponse à ce problème.

Bref vous l’avez compris, une sorte de anti-facebook. Notabli a été crée pour offrir aux parents un endroit dans lequel enregistrer, collecter et partager tous les moments importants (ou pas) de la vie de leurs enfants. Une sorte d’album photo de famille à la mode Web2. Tous les éléments conservés dans Noabli sont organisés chronologiquement et constituent une archive précieuse et privée des meilleurs moments de la famille.

Notabli tableau

Notabli fonctionne à partir d’un simple navigateur dans une interface claire et agréable. Mais le plus important c’est qu’il fournit des applications dédiées pour vos smartphones qui vont vous permettre de capturer des moments de tous les jours de vos enfants à la volée et dans la foulée les conserver dans votre album privé.

Notabli mobile

Vous allez ainsi créer une sorte de blog privé pour chacun de vos enfants où seront épinglés des éléments multimédia en toute sécurité. Vous conservez ainsi la maitrise complète de qui peut regarder ces documents. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas partager au contraire. Mais vous allez pouvoir mieux contrôler ces partages. Surtout que Notabli offre de ce point de vue là quelques options intéressantes. Vous pouvez ainsi par exemple donner accès si vous le souhaitez à votre réseau privé à des membres de votre famille. Vous pouvez envoyer des nouvelles régulières de votre enfant par mail à une liste de destinataires et bien sûr vous pouvez aussi partager un moment sur les réseaux sociaux classiques si vous le désirez.

Notabli blog

Question sécurité vous pouvez télécharger tous les éléments multimédia de vos albums privés à tout moment pour faire une sauvegarde. (Toujours fortement conseillé quand il s’agit d’éléments numériques précieux. Et quoi de plus précieux que les photos de vos enfants) Mieux encore Notabli offre la possibilité de connecter un compte DropBox. Le service sauvegardera automatiquement en tâche de fond toute nouvelle publication sur votre compte Dropbox.

Une sacré bonne idée je le disais en commençant pour vous constituer en toute sécurité des albums multimédia dans lesquels voir vos enfants grandir. Le service est encore en phase beta. Il est pour l’heure gratuit.

Lien: Notabli

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *